La marque Mellow Yellow jette des chaussures neuves à la poubelle et provoque un énorme scandale

Un scandale pour beaucoup…

La marque Mellow Yellow s’est attirée les foudres de Twitter. Dans une rue, un piéton a été interloqué en passant devant un magasin Mellow Yellow : de nombreux sacs de la marque se tenaient devant et étaient remplis de chaussures neuves. Seul problème : les chaussures, bien que neuves, étaient complètement lacérées, sans doute au cutter. L’homme a aussitôt pris des photos et les a postées sur les réseaux sociaux, en commentant : « Allégorie du capitalisme : des chaussures neuves, jetées mais en prenant bien soin avant de les déglinguer au cutter, pour ne pas que des gueux daignent en profiter sans payer… »

 

Des chaussures neuves lacérées puis jetées aux ordures

Ce tweet a provoqué un énorme scandale sur Twitter. Les internautes sont scandalisés : « ça me dégoute…Dans tous les magasins de prêt-à-porter où j’ai bossé, c’était comme ça aussi. Des coups de cutter donnés dans des vestes en véritable cuir ou des foulards de soie juste parce qu’une petit fil dépassait…Des vêtements détruits alors que l’ont pourrait faire une petite retouche (mais du coup le vendre moins cher…) Scandaleux. » Mais la marque a été informée de ce tweet rapidement.

 

Mellow Yellow répond

Mais ces photos ont prix beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux. Le tweet a été retweeté plus de 6 000 fois et est devenu viral. Bientôt, la marque Mellow Yellow a été tenue au courant de ce mini-scandale. D’après eux, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, personne ne pouvait porter les chaussures en question. Le Community manager s’est expliqué : « Ce geste qui semble incompréhensible concernait des paires importables : pieds isolés, déchirures, défaut majeur. » Pour voir la suite de la réponse, regardez notre vidéo en haut de l’article !

Scandale : la marque Mellow Yellow jette des chaussures neuves à la poubelle

Publié par Charlotte Z. le 09 Juil 2018