Netflix : le nouveau documentaire criminel qui va faire fureur

Alors que les séries et documentaires criminels sont de plus en plus prisés et appréciés, la plateforme de streaming Netflix, va sortir le 15 janvier prochain sa toute nouvelle perle criminelle. Un documentaire en trois parties sur la descente aux enfers d’Aaron Hernandez. Comment est-il passé d’un des meilleurs joueurs de football américain à un meurtrier ?

À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Qui es-tu Aaron Hernandez ?

Du sommet au linceul. Tel est le destin tragique d’Aaron Hernandez, ancien grand joueur de football américain au Miami Dolphins puis au New England Patriots avec Tom Brady (le mari de Gisele Bündchen pour ceux qui ne connaissent pas). Il est condamné en 2013 pour le meurtre de son futur beau-frère, Odin Lloyd. En effet, Odin sortait avec la soeur de la fiancée d’Hernandez au moment des faits. Il est aussi accusé d’avoir tué deux autres hommes dans la région de Boston. Aaron Hernandez est condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. En 2017, l’ancien joueur des Patriots est retrouvé mort dans sa cellule, alors qu’il attendait de faire appel de sa condamnation pour meurtre et seulement cinq jours après avoir été acquitté de l’assassinat des deux autres hommes à Boston en 2012.

À lire aussi : Qui est Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal du documentaire Don’t Fuck With Cats sur Netflix ? (Vidéo)

Aaron Hernandez souffrait de troubles mentaux 

L’autopsie a révélé qu’il souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique. Ce sont plusieurs lésions cérébrales, causées par les nombreuses commotions cérébrales dont il fut victime durant sa carrière de joueur, qui ont pour conséquence d’entrainer un manque de contrôle de ses pulsions, ainsi qu’une augmentation de la colère et de l’agressivité. Certains de ses proches le qualifiaient de « bombe à retardement ». La drogue, les armes à feu et les excès de violence faisaient parti de son quotidien.

À lire aussi : Affaire Grégory : Les parents Villemin « choqués » par cette séquence dans le documentaire Netflix consacré à leur fils

Que va apporter Netflix à l’affaire ? 

La plateforme de streaming fait la promesse d’apporter « des images exclusives de la salle d’audience, les appels téléphoniques d’Hernandez depuis la prison, et des entretiens inédits avec des connaissances d’Hernandez et de Lloyd » . La série va aussi lever le voile sur « les innombrables facteurs qui ont mené au procès, à la condamnation et à la mort d’un athlète qui semblait tout avoir » .

À lire aussi : Locke and Key : la nouvelle série fantastique de Netflix a une date de diffusion !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Flavien le 10 Jan 2020
0