En Australie, un koala a été retrouvé mort vissé à un poteau…

 

Il y a quelques semaines, la Koala Rescue Queensland reçoit un appel indiquant une urgence au Parc de Gympie, en Australie. La KRQ s’y rend donc et découvre une horrible scène… L’association retrouve un koala décédé, vissé à un poteau. Les membres de l’organisme ne s’attendaient pas à tomber devant une scène si inhumaine. Ils ont alors décidé de poster une photo (voir vidéo ci-dessus) de ce koala sur les réseaux sociaux. Le but était de montrer qu’une cruauté sans limite envers les animaux existe vraiment.

 

Une image qui a bouleversé les réseaux sociaux

Dans la description de la photo, nous pouvons y lire : « Si quelqu’un peut aider à trouver les coupables, contactez-nous. » Après la publication de cette photo, les réactions étaient au rendez-vous. C’est un « acte révoltant » et certaines personnes espèrent « que ces moins que rien seront arrêtés et punis, et pas avec une tape sur les mains ».

 

En postant cette photo, la Koala Rescue Queensland explique que, pour le moment, ils n’ont pas la raison de la mort de l’animal. Ils ne savent pas si le pauvre koala était déjà mort lorsqu’il a été vissé au poteau.

 

De plus, le fait que l’animal soit en voie d’extinction rajoute un caractère abominable à cet acte inhumain. En raison du réchauffement climatique et de la déforestation, le koala tend à disparaître. Privé d’habitat naturel et de nourriture, l’animal est de plus en plus en danger. Et l’acte qu’a subi ce koala ne va, en rien, arranger les choses mais va peut-être réveiller quelques consciences.

 

Source :  Easy Voyage

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 30 Jan 2018
 
0