Un quartier entier est bouclé pour attraper un tigre en liberté… mais ils ont découvert quelque chose d’autre…

Il est l’un des félins les plus dangereux au monde. Le tigre du Bengale a beau être l’un des animaux préférés des enfants, on n’irait quand même pas le caresser si on le croisait au coin de la rue. Ce weekend, un fermier écossais a appelé les secours, alors qu’il avait aperçu un tigre sur sa propriété. Pendant près d’une heure, la police a bloqué le quartier. Les riverains ont dû rester cloîtré chez eux pendant qu’une équipe de spécialistes tentait de maitriser l’animal sauvage.

 

La police a dû intervenir pour maitriser le félin

« J’ai eu la peur de ma vie », raconte Bruce Grubb, au tabloïde The Sun. Bruce est le fermier qui a lancé l’alerte. Il a aperçu le félin en train de se reposer sur sa propriété. Des policiers armés sont arrivés sur les lieux, dirigés par le lieutenant George Codinor. « Notre but ultime est de protéger les citoyens et de garder nos agents en sécurité. Tant que l’on ne sait pas exactement à quoi on a affaire, toute option doit être considérée ».

 

Mais le tigre n’était pas très offensif

Et des précautions, ils en ont prises… pour rien. Lorsqu’ils se sont approchés tout doucement, pas à pas, vers l’animal qui se reposait, ils ont découvert qu’il ne bougeait pas beaucoup. En réalité, le félin était un grand tigre en peluche. Les policiers ont été rassurés, en fin de compte. Ils précisent dans leur publication Facebook, qui a bien fait rire les internautes, que Bruce Grubb n’est pas un imposteur et qu’il ne faisait pas une blague, tout le monde a cru que l’animal était réel.

Crédits : Giphy, Facebook/UK Cop Humour

Publié par Nicolas F le 16 Fév 2018
0