Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Viva la vulva » pour le CSA qui n’interdit pas la diffusion de la dernière pub Nana !

Publié par Jessy le 08 Nov 2019 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est plus utile de présenter le CSA, la police de l’audiovisuel. Ces derniers avaient reçu des centaines de plaintes suite à la nouvelle publicité Nana, « Viva la vulva », sortie au mois d’octobre. La publicité est visible dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : « Vive la vulve » , la pub Nana qui choque les internautes et se fait signaler en masse au CSA (Vidéo)

Cupcake, porte-monnaie ou pêche en forme de vulve : une publicité qui dérange

En octobre dernier, la marque de protections hygiéniques Nana a sorti une publicité pour le moins étonnante. Faux sang, cupcake ou encore porte-monnaie en forme de vulve : la publicité a tantôt fait rire, et tantôt fait hurler. Et pour cause, certaines femmes se sont senties mal à l’aise face à cette publicité mettant en scène des objets du quotidien en forme de vulve, au rythme d’une musique entraînante. Et les hommes ? N’en parlons pas. En visionnant la publicité, plus d’un millier de téléspectateurs ont saisi le CSA pour faire retirer la vidéo des écrans de télévision, au nom de la défense de « l’image de la femme » , comme le rapporte Huffington post.

BFMTV rappelait que « le CSA ne dispose pas des moyens légaux pour censurer la diffusion, quand bien même il aurait trouvé des choses à redire » , rappelant qu’il peut simplement prononcer une mise en demeure quand une production télévisuelle ou radiophonique manque à ses règles. Mais le CSA semble avoir une place plus importante que ne le prétend BFMTV, et a rendu son verdict.

pub nana

>> À lire aussi : Technologie et plaisir féminin : tout savoir sur les sextoys de 2019

« Viva la vulva » continuera d’être diffusée à la télévision

Après ces nombreux appels, le CSA a finalement rendu son verdict mardi 5 novembre en faveur de la société Nana, puisque la publicité peut continuer à être diffusée à la télévision. En effet, le CAS n’aurait constaté aucun manquement, autorisant ainsi la diffusion des images jugées « directement en lien avec les produits promus et ne pouvant être considérées comme véhiculant une image dégradante » envers les femmes. Selon l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986, le CSA « assure le respect des droits des femmes dans le domaine de la communication audiovisuelle » . En vue de sa décision, il semblerait que la publicité dérange certaines femmes vis-à-vis de leur intimité.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Femme au volant, égal accident ? Une étude démontre que les hommes sont plus dangereux au volant