Après ses propos polémiques sur les femmes de 50 ans, Yann Moix refuse de s’excuser

Yann Moix est sous le feu des critiques. Le chroniqueur de l’émission Les Terriens du samedi sur C8 est englué dans une polémique depuis dimanche dernier. Dans une interview publiée dans Marie Claire, l’essayiste et réalisateur se dévoilait sur sa vie sentimentale et ses préférences amoureuses. Très libéré, Yann Moix s’est livré à des confidences surprenantes sur les femmes de plus de 50 ans. « Je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans. Ça, ce n’est pas possible. Je trouve ça trop vieuxJe préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps de femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout. » confiait ainsi l’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché.

 

>>>À lire aussi : Yann Moix s’en prend à Nabilla qui lui répond violemment sur Twitter

 

Yann Moix assume pleinement ses propos

Invité dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel pour faire la promotion de son livre « Rompre » , Yann Moix a réagi aux critiques nées de ses propos. « Je ne vis pas ça comme une fierté, mais presque comme une malédiction. On n’est pas responsable de ses goûts, de ses penchants, de ses inclinations. Je ne suis pas là en train de pérorer, en disant fabuleux, les femmes de 50 ans m’attirent moins que celles de 25. » L’écrivain, qui se décrit comme un « raté sentimental » justifie ses propos polémiques. « Je dis simplement que je constate par mon vécu qu’à chaque fois qu’une histoire d’amour était forte, durable et intense, c’était toujours avec des femmes plus jeunes que moi. »

Carla Bruni face a Yann Moix

 

Yann Moix n’envisage pas de s’excuser pour ses propos

Le chroniqueur des Terriens du samedi évoque par ailleurs le rejet des femmes de son âge à son égard. « Je suis un adolescent, un enfant. Les femmes de 50 ans ne me voient pas non plus. Je ne les intéresse pas. Elles ont autre chose à faire que de se trimballer un névrosé qui, toute la journée, écrit, lit et s’intéresse à des choses que seuls les enfants passionnent. Ce n’est pas évident d’être avec moi. »  Critiqué par plusieurs personnalités comme Enora MalagréMarina FoïsValérie Damidot, Anne Roumanoff ou Valérie Trierweiler, Yann Moix n’envisage pas de s’excuser pour ses propos. « Ce sont des propos que je ne regrette pas, car ils ne regardent que moi. J’aime qui je veux et je n’ai pas à répondre au tribunal du goût » lance le polémiste dans le studio de RTL pour conclure.

 

 

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 08 Jan 2019
 
0