YouTube : cette nouveauté sur l’application qui va vous faire gagner beaucoup de temps… de vraie vie !

On se fait souvent piéger par YouTube. On y va pour écouter une musique, et on se retrouve à regarder une vidéo d’un insecte en train de se faufiler dans une serrure de porte. Pour aider les utilisateurs à mieux gérer leur temps d’écran, les développeurs de YouTube ajoutent une nouvelle fonctionnalité permettant de prévenir l’internaute lorsque celui-ci passe trop de temps à regarder des vidéos.

>> À lire aussi : Arnaque : attention si vous recevez cet email concernant la livraison de votre colis !

YouTube : une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être utile !

Afin de faciliter l’utilisation de l’application YouTube, les développeurs tentent toujours d’améliorer leur application sur Android et iOS. L’une des plus connues est celle qui permet de suivre le temps d’écran. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler leur temps passé sur YouTube. La plateforme annonce également avoir intégré différents outils s’inscrivant dans le « bien-être digital » , comme le rapporte Phonandroid.com. Une nouvelle fonctionnalité qui n’est disponible que sur les applications, et non sur la télévision et l’ordinateur.

>> À lire aussi : Playstation 5 : la date de présentation de la console pour très bientôt ?

L’application vous prévient quand vous passez trop de temps sur l’écran

Grâce à la fonctionnalité « Bedtime Reminders » , les utilisateurs reçoivent une alerte lorsqu’ils passent trop de temps sur l’application. L’application invite les personnes à éteindre leur téléphone et aller se coucher, lorsque le temps d’écran est considéré comme « trop important » . Pour activer la fonctionnalité, l’utilisateur doit paramétrer l’heure à laquelle le message s’affichera. Mais les développeurs ne s’arrêtent pas là, puisque vous pouvez également choisir une option qui interrompt le visionnage d’une vidéo pour afficher le message en question.

Bien que la fonctionnalité soit en cours de déploiement, elle est déjà intégrée dans le menu paramétrage de l’application, en Outre-Atlantique. Bien que certains soient réfractaires à l’idée que l’application contrôle le temps d’écran, de plus en plus de spécialistes alertent sur le temps passé sur un écran, et les conséquences sur la santé et la vue.

>> À lire aussi : Des compteurs Linky inquiètent beaucoup dans l’Ain

Source : Phonandroid.com 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 24 Mai 2020
0