Abandonné dans la neige glaciale, un chien a été sauvé in extremis

Des bénévoles du refuge Effingham County Animal Control And Shelter ont découvert Roscoe, un chien abandonné dans la neige glaciale. L’animal était en train de mourir de froid, comme le montre la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Chiens endormis : 24 photos qui vont vous faire craquer ! 

Le chien était en train de mourir de froid

Prendre un animal de compagnie, c’est une responsabilité. On ne le dit jamais assez, mais si vous ne pouvez pas assumer d’avoir un animal chez vous, n’en prenez pas. Malheureusement, les propriétaires de Roscoe ont oublié ce détail très important. Ne pouvant pas assurer son éducation, la famille l’a abandonné dans la neige, enchaîné, lui laissant seulement de la paille pour se réchauffer, et un peu de croquettes pour se nourrir. La nuit de son abandon, une tempête de neige est survenue, mettant sa vie en danger. Heureusement, des personnes ont remarqué sa présence, alors qu’il avait perdu tout espoir d’être retrouvé.

Ainsi, les bénévoles du refuge Effingham County Animal Control And Shelter ont été à sa rescousse. Lorsque Roscoe les a aperçu, il n’a pas pu s’empêcher d’essayé de courir vers eux pour qu’on le prenne dans les bras. Il était tremblant, frigorifié par le froid. Lorsqu’il a été sauvé, il ne pesait que 5 kilos, si ce n’était pas moins. Blotti dans une couverture, il a été ramené en lieu sûr, loin du froid glacial. “Voici à quoi ressemble le bonheur après avoir sauvé un petit chien enchaîné dans la neige” a écrit l’une des bénévoles sur son compte Facebook. Désormais en sécurité, Roscoe attend impatiemment un nouveau toit.

Cet hiver est rude pour le meilleur ami de l’homme. Il y a quelques jours, nous vous racontions l’histoire de Boo, un chien qui est tombé dans l’eau glacée. Nous vous invitons à découvrir son histoire dans le lien ci-dessous.

À lire aussi : Un chien tombe dans un lac gelé et échappe au pire (Vidéo) 

Publié par Alexis le 29 Dec 2019
0