Alerte ! Un requin de 2 mètres inquiète la population

Ce jeudi 10 octobre, la prudence est de mise du côté de l’île de la Réunion. En effet, le Centre de la Sécurité Requin a affirmé avoir repéré un requin « non identifié » tout près d’un spot de surf. Évidemment, la prudence est de mise et un message a été adressé à tous les professionnels de la glisse pour éviter un nouveau drame.

>> À lire aussi : Attaque de requin mortelle à la Réunion : il s’agissait d’un requin bouledogue de 2m40

Alerte au requin « non identifié »

Le 30 janvier dernier, on se souvient parfaitement de ce fait-divers qui avait ému toute l’île de la Réunion. À l’époque, un requin avait fait une attaque meurtrière non loin de Sainte Rose. Après enquête, les autorités avaient pu déterminer qu’il s’agissait d’un requin bouledogue grand de 2,40 m. Évidemment, c’est une histoire encore présente dans toutes les mémoires et c’est la raison pour laquelle, ce jeudi 10 octobre, la prudence est de mise.

En effet, un parapentiste s’est aperçu de la présence d’un squale «non identifié d’environ 2 mètres» près d’un spot de surf réputé. Pour être plus précis, il évoluerait «près de la bouée de la Réserve Marine, à environ 300 mètres du spot de surf de la Tortue.» Immédiatement, tout le dispositif de sécurité est enclenché notamment, pour les professionnels de la glisse.

>> À lire aussi : CHOC : un énorme requin blanc s’attaque à un kayak et finit par y laisser deux dents !

Dispositif de sécurité enclenché

Depuis cette attaque en janvier dernier, toute l’île de la Réunion reste sous le choc. Alors bien évidemment, lorsqu’un parapentiste lance l’alerte, le Centre Sécurité Requin prend l’information très au sérieux et la relaye immédiatement. C’est ainsi que sur leur page Facebook, ils avertissent tous les professionnels de la glisse au sujet de la présence d’un requin qui rôde tout près d’eux. «Nous rappelons à tous les usagers d’observer la plus grande prudence dans leurs activités en mer.»

Par ailleurs, il serait question de la mise en place d’un dispositif de pêche qui a été déclenché «cet après-midi à 14h00 pour une durée de 72 heures.» Espérons que d’ici là, les amoureux des vagues seront d’une extrême prudence pour éviter un nouveau drame.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 12 Oct 2019
0