Devenez un maitre responsable en adoptant ce chien très particulier…

Une application qui provoque des avis mitigés sur la Toile.

C’est un jeu d’un nouveau genre qui vient de sortir sur Androïd et iOS. Il est très controversé sur Internet, même si il est vrai que son utilisation peut présenter des avantages. Il s’agit de Dex : you’re dog companion. Cette application vous permet tout simplement d’adopter un chien, et de faire de ce toutou virtuel votre véritable animal de compagnie. Vous pouvez ainsi lui donner à manger, le sortir, le laver, jouer avec lui… le tout dans un univers qui n’a rien de réel, mais sur votre tablette.

 

Dex : you’re a dog companion est un succès sur tablette

Ainsi, avec cette application d’un nouveau genre, vous pourrez tout apprendre à votre chien si vous n’en avez pas la possibilité dans la vie réelle. Cette application présente plusieurs avantages : si vous voulez adopter un chien, Dex peut vous apprendre à devenir un maitre responsable. En effet, adopter un chien et s’en occuper n’est pas facile, et cette application peut vous l’apprendre. De plus, si vous voulez un chien mais que quelque chose vous en empêche (un proche allergique, pas de moyens, pas de temps …) il s’agit d’une bonne alternative.

 

Les internautes sont partagés

Sur internet, les avis sont partagés. Pour beaucoup, il s’agit d’une application inutile : « reprenez-vous le tamagotchi, comme quand on était petit. C’est plus marrant et mieux fait », ou encore : « je trouve ça inconcevable d’adopter un chien virtuel alors que de nombreux VRAIS animaux sont toujours prêts à être adoptés et son malheureux en attendant leur famille. » Comme vous pouvez le constater, l’application ne fait pas l’unanimité. Que pensez-vous de cette application ?

application chien adoption

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Z. le 03 Sep 2018
0