Victime d’une attaque de requin, elle livre un témoignage bouleversant

Un homme a été victime d’une attaque de requin qui lui a valu de perdre sa jambe droite. Pourtant, loin d’en vouloir aux squales, il pense qu’ils ne sont absolument pas responsables. Pour lui, ils ne font que laisser parler leur instinct naturel et c’est à nous de repenser notre approche vis-à-vis d’eux.

>>> A lire aussi : « C’était comme être frappé par un bus! » Un surfeur échappe à l’attaque d’un grand requin blanc

Une attaque de requin qui laisse des séquelles

Cette attaque de requin a eu lieu il y a deux ans, au large de la côte nord du Queensland. Un requin-taureau a attaqué un Australien : Glenn Dickson en mordant sa jambe droite à plusieurs reprises. Il a dû hélas être amputé et garde des séquelles tant physiques que psychologiques. Il fait très souvent des cauchemars traumatisants.

« Je me vois plonger et je me sens happé. Et ensuite, j’ai l’impression que je suis une poupée de chiffon jetée dans la machine à laver, puis on me libère et je m’échappe. Mais mon cerveau se manifeste davantage, le mal commence, et je me sens écartelé, puis je me réveille », a-t-il confié au journal 60 Minutes.

>>> A lire aussi : Les images terrifiantes du sourire d’un requin avant l’attaque ! (vidéo)

Attaque de requin : repenser notre approche avec les squales

Malgré tout, Glenn Dickson ne garde aucune rancœur envers ce requin qui l’a attaqué. Au contraire, il pense que c’est à nous de repenser notre approches avec ces animaux marins.

« Je devais surmonter cela sans colère contre un animal qui faisait juste ce qu’il faisait naturellement. Je pense que vous devez voir les choses de manière réaliste quant à ce qu’ils sont. J’ai toujours su en sautant dans l’océan que je prenais un risque. Tu ne penses jamais que cela pourrait t’arriver et un jour cela arrive. » a-t-il-expliqué.

Un avis partagé par Ocean Ramsey, une biologiste marin reconnue pour ses photos incroyables avec un énorme requin blanc. « Je pense que nous avons un problème humain, pas un problème de requin. Je pense qu’il serait sage de conseiller les gens sur les mesures à prendre pour éviter les interactions néfastes plutôt que d’installer des filets et des palangres de surface, qui, du point de vue du comportement, attirent les requins plus près du rivage », a-t-elle déclaré au journal.

> Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 22 Oct 2019
0