Découvrez ce qui arrive à la carcasse d’une baleine lorsque celle-ci meurt

Une carcasse de baleine dans l’océan

Cette vidéo est absolument impressionnante. On y voit une carcasse de baleine flotter au milieu de l’océan, jusqu’à ce qu’un grand requin blanc s’approche… Ce documentaire, intitulé « Planète Bleue » et réalisé par James Honeyborne, a été diffusé sur France2 le 21 avril dernier. On vous prévient de suite que cette vidéo montre un animal en état de décomposition avancé. Si bien qu’on ne reconnaît plus vraiment que c’est un animal. Donc si vous avez l’estomac sensible, passez peut-être votre chemin. À vous de voir, on vous aura prévenu.

carcasse de baleine

La baleine nourrit une trentaine d’espèces

Lorsqu’une baleine meurt, sa carcasse permet de nourrir plus d’une trentaine d’espèces durant plusieurs semaines. Une véritable aubaine pour les charognards des océans. Requins et crabes se nourrissent ainsi de ce qui reste de cette pauvre baleine, probablement morte car heurtée par un bateau… Les baleines jouent un rôle écologique essentiel et ce, même après leur mort. Certains petits organismes se nourrissent même des os de ce mammifère marin. Autant dire qu’ils ont de quoi manger pour plusieurs décennies. Mais un problème se pose et persiste.

Mais la baleine est radioactive !

Et pour cause, les baleines se nourrissent elles-mêmes de poissons chargés en métaux lourds, toxiques ou contenant des pesticides et autres saloper*** du même genre. Empoisonnant ainsi les animaux qui se nourrissent à leur tour de son cadavre avant d’arriver à la chaîne alimentaire de l’homme. Joie, bonheur, on intoxique les océans, les océans nous intoxiquent, échange de bons procédés. Sur ce, on vous propose de retrouver la vidéo ci-dessus. La dépouille a été « nettoyée » en seulement quelques jours et les requins bleus sont désormais repus pour les deux mois à venir.

Publié par Charlene le 01 Juil 2018
0