Scandale – À Bali, des touristes ont consommé de la viande de chien à leur insu, pensant qu’il s’agissait de brochettes de poulet

De la viande de chien consommée à leur insu

Un communiqué publié par une ONG de protection animale fait rage. Et pour cause, il dévoile que des touristes venus à Bali pourraient avoir mangé de la viande de chien sans le savoir. C’est Animals Australia qui a sorti l’info le 19 juin 2017, autant vous dire qu’elle est dure à digérer celle-là. Les touristes auraient donc pensé manger des brochettes de poulet, alors qu’il n’en était rien. Lyn White, a la tête des enquêtes de l’ONG, dénonce, en plus de cette sournoiserie, le fait que les animaux soient capturés et exécutés dans des conditions innommables. Sans parler du fait qu’il y a des conséquences en matière de santé publique. Elle indique également que les lettres « RW » apposées devant un restaurant ou une quelconque autre guitoune doivent mettre en alerte les touristes.

viande de chien baliCapture d’écran / YouTube

Risque de grave intoxication alimentaire

Ceux-ci doivent être conscients que l’établissement en question vend de la viande canine. Mais beaucoup de personnes l’ignorent, et comment pourrait-il en être autrement si ce n’est pas clairement indiqué ? Les vendeurs en question visent justement les touristes, sur les plages par exemple. Puisque ce sont des cibles faciles et qu’ils leur mentent sur la provenance de la viande. Des vidéos ont même été réalisées montrant des marchands en train de torturer des chiens ou leur administrer du poison. Animals Australia a donc prévenu l’administration de Bali sur les risques engendrés. En effet, un échantillon de cette viande a démontré qu’elle contenait un fort taux de bactéries E.Coli et coliformes. Ce qui peut donner lieu à une grave intoxication alimentaire. Sans même parler du poison administré à l’animal pour le tuer.

bali viande canineCapture d’écran / YouTube
communique animal australiaCapture d’écran / YouTube
Crédit photo à la une : chiens en cage / Shutterstock

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 05 Juil 2017
0