Rémi Gaillard et Brigitte Bardot s’allient pour dénoncer l’enfer que cachent les abattoirs !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les abattoirs : des images choquantes

Il n’y a pas de mot pour désigner la violence subit par les animaux chaque jour. En 2018, le gouvernement devait installer des caméras dans les abattoirs de France afin de veiller au « bien-être » des animaux, cependant, le projet n’a pas abouti. Malgré l’abandon de cette mesure, des « lanceurs d’alertes » sont parvenus à déposer plusieurs caméras dans un abattoir d’Alès, dans le Gard. Et les images sont insoutenables.

 

Il est impossible de décrire l’horreur qui se déroule dans ces lieux. Les animaux sont torturés et agonisent chaque jour dans d’horribles conditions. Afin de dénoncer ces abattoirs, Rémi Gaillard et Brigitte Bardot lancent l’alerte. Les deux célébrités se sont en effet réunies afin de faire une vidéo dans laquelle ils dénoncent l’enfer que vivent ces pauvres animaux dont le sort sera d’être mangés. La vidéo est disponible au-dessus de l’article.

 

Rémi Gaillard et Brigitte Bardot dénoncent les abattoirs

« S’il y avait des caméras dans les abattoirs, […] le monde deviendrait certainement végétarien », affirme Rémi Gaillard. Le gouvernement avait lancé une mesure en 2017 afin d’installer des caméras dans les abattoirs Français. Mais bizarrement, ce dernier avait abandonné l’idée. Malgré ça, des personnes sont parvenues à récupérer des images dénonçant l’horrible souffrance que subissent les animaux.

Les images en question montrent les locaux et les horribles pratiques de l’abattoir d’Alès, en France. La Justice avait d’ailleurs déjà  « épinglé pour maltraitance » cet abattoir. Mais pourtant, ce dernier n’avait subit aucune répercussion. Rémi Gaillard et Brigitte Bardot s’allient donc pour sensibiliser les personnes mangeant toujours de la viande aujourd’hui.

 

« Si vous mangez encore de la viande, au moins regardez la réalité en face« . À travers cette vidéo, Brigitte Bardot et Rémi Gaillard veulent prouver à la population et au Président de la République « que rien ne change ». En effet, à la fin de leur intervention, les deux célébrités interpellent Emmanuel Macron afin qu’il intervienne et place des caméras dans tous les abattoirs de France. Maintenant, on attend plus que la réponse d’Emmanuel Macron !

 

Source : Paris Match

Publié par Jeanne Tilly le 22 Mai 2018