Ce chien condamné devient co-pilote le temps d’un vol

Avoir pour compagnon un chien est un vrai bonheur, vous ne direz pas le contraire. Cependant, lorsqu’ils avancent dans l’âge et tombent malades, il est parfois difficile de les accompagner dans les derniers mois de leur vie. Le maître de Bella, une chienne atteinte d’un cancer des os, à réalisé son rôle à merveille en prenant une magnifique décision ! Woddy est un chien qui a bien failli ne pas avoir cette chance. Trouvé errant, sans doute abandonné, ce chien va voir sa vie changer du jour au lendemain. Ce chien condamné devient co-pilote le temps d’un vol !

 

Ce chien condamné devient co-pilote le temps d’un vol

Woddy est un chien pour qui les choses s’annonçaient très mal. Trouvé errant dans les rues de la Caroline du Nord, il est recueilli au sein d’un refuge. Entre quatre murs, Woody se sent bien seul et les choses ne vont pas s’arranger dans les jours suivant son arrivée au refuge. Des examens vétérinaires révèlent que le pauvre animal souffre de la gale, de ver du cœur mais aussi d’une multitude d’autres problèmes de santé. Ces diverses maladies nécessitent des soins médicaux très coûteux et doivent être accomplis rapidement, sans quoi le pauvre Woddy ne vivra pas très longtemps.

 

Un destin hors du commun pour Woody

Dans son malheur, Woody va avoir la chance extraordinaire de croiser sur son chemin Paul Steklenski, fondateur de Flying Fur Animal Rescue. Ancien vétéran de l’armée, l’homme transporte depuis plus de 3 ans des animaux dans le besoin. Une place a été trouvée pour Woody à La Mancha Animal Rescue, qui accepte de prendre l’animal en charge. Seulement, ce refuge se trouve à des centaines de kilomètres. C’est à ce moment que Paul intervient et accepte de transporter Woody. Il embarque par la même occasion trois autres chiens, ce qui fait beaucoup de monde dans un si petit avion. C’est tout naturellement que Woody prend la place de co-pilote et fait son baptême de l’air aux côtés de l’ancien militaire. Tous sont arrivés à bon port et Woody sera proposé à l’adoption une fois ses soucis de santé résolus. Une heureuse fin pour cet animal à qui la vie n’avait pas souri jusqu’à présent !

Publié par Morgane le 19 Août 2018
0