« Ce n’était qu’une sortie en famille »… À quelques mètres de ses enfants, il filme un requin avec son drone

« Ce n’était qu’une sortie en famille. » Car ce jour-là, Daniel Watson et sa famille se rendent sur la plage de New Smyrna Beach en Floride. Et alors que les enfants sont dans les vagues, le père de famille s’amuse avec son drone. Mais d’un seul coup, c’est l’horreur ! En effet, à seulement quelques mètres des petits, un requin se rapproche.

>> À lire aussi : Un nageur fonce tout droit sur un grand requin blanc sans le voir (video)

Ce jour-là à New Smyrna Beach en Floride

Ce jour-là, Daniel Watson et sa famille décident de se rendre à la plage pour profiter d’une magnifique journée ensoleillée. Sur place, la zone est quasiment déserte et la mer d’un magnifique bleu turquoise. Immédiatement, les enfants se jettent à l’eau pour s’amuser tandis que le père de famille s’éloigne un peu avec ses amis pour profiter de son nouveau joujou : un drone.

En filmant les alentours, il s’amuse en prenant des clichés aériens mais d’un seul coup, il se rend compte du pire ! En effet, lorsqu’il survole ses enfants, il aperçoit une masse sombre juste à côté d’eux. Et c’est alors qu’il reconnaît un requin à seulement une dizaine de mètres de ses enfants !

>> À lire aussi : Australie : un grand requin blanc s’approche dangereusement des surfeurs pour attaquer (video)

Un requin à seulement 10 mètres de ses enfants

D’un seul coup, c’est complètement la panique et le père de famille se met à crier à ses enfants de sortir immédiatement de l’eau. D’ailleurs, le cliché le prouve et montre les petits en train de courir vers le rivage alors que le requin s’éloigne. À CBS News, ce père de famille déclarera : « Ce n’était qu’une sortie en famille. Il n’y avait aucune raison d’apporter un drone. »

Heureusement, c’est une histoire qui finit bien ! Et c’est entre autre grâce au drone qui a permis au papa d’avertir ses enfants. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce genre se produit puisque récemment, le même outil avait servi à avertir des surfeurs de la présence d’un requin blanc à seulement quelques mètres d’eux.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 04 Juil 2019
0