Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En examinant ce chaton, le vétérinaire a découvert quelque chose d’incroyable sur son visage !

Publié par Leslie le 19 Nov 2019 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici le triste sort d’un petit chaton qui a été rejeté par sa mère à sa naissance. Cette petite femelle surnommée Duo est en effet atteinte d’une anomalie congénitale, qui a mis en péril sa vie. Découvrez cette petite boule de poils dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Ce chien avec deux truffes va vous faire craquer ! (vidéo)

La découverte stupéfiante d’un vétérinaire auscultant ce chaton

Ce chaton abandonné n’arrivait pas à se nourrir seul. C’est pourquoi, un vétérinaire a été appelé en renfort pour aider le pauvre petit félin à survivre. Mais quelle ne fut pas sa stupeur en découvrant que la petite minette souffrait en réalité de diprosopie ! Elle possède bien un seul corps, mais deux gueules avec deux bouches et deux nez qui fonctionnent de manière totalement indépendante ! Pour sauver la petite Duo, le vétérinaire a donc décidé de la prendre chez lui, en compagnie de ses autres chats et oiseaux.

>>> A lire aussi : Ce petit garçon a trouvé un chat qui a le même handicap que lui ! (vidéo)

Un petit chaton qui apprend à vivre malgré son anomalie

Avec ses deux visages, l’adorable petit chaton a donc été surnommé Duo. Il a réussi à survivre grâce à l’attention et le soutien du vétérinaire. Duo a donc réussi à apprendre à marcher mais connaît toujours de très grosses difficultés pour se nourrir. Avec deux bouches, la petite minette a souvent du mal à savoir laquelle elle doit utiliser !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce petit félin n’est pas le seul cas de diprosopie animale. En effet, un chat nommé Franck et Louie est né lui aussi avec deux gueules et a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans. Il est même rentré dans le livre des records pour avoir été le chat Janus le plus vieux du monde ! On souhaite donc la même chose à l’adorable petite Duo.

> Ce toutou à la gueule déformée, abandonné cruellement par ses propriétaires, vient de trouver une famille pour Noël