Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des renardeaux surpris en train de bronzer au cimetière du Père-Lachaise

Publié par Romane TARDY le 27 Août 2023 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le saviez-vous ? Au cimetière du Père-Lachaise, huit petits renardeaux ont vu le jour au printemps dernier. Ces photos de ces petits prenant le soleil vont vous faire fondre.

À lire aussi : Elle accueille un bébé renard qui la considère comme sa mère (vidéo)

Des renards ont élu domicile au Père-Lachaise

Le Père-Lachaise est l’un des cimetières les plus connus au monde. Chaque année, plus de trois millions et demi de visiteurs s’y rendent. De nombreuses célébrités y sont d’ailleurs enterrées telles Alfred De Musset, Édith Piaf ou encore Gaspard Ulliel.

Par ailleurs, avec ses 44 hectares, le cimetière est aussi un important espace vert, donnant vie à la faune et la flore. Une quarantaine d’espèces d’oiseaux s’y trouveraient, mais aussi des chats, des hérissons, des écureuils et depuis 2020 des renards.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Eh oui, ces animaux sauvages ont pris place dans le cimetière. Benoit Gallot, conservateur du cimetière, les a découverts un soir d’avril 2020 en pleine pandémie. Celui qui vit sur place est tombé sur une boule de poils rousse s’échappant d’un buisson.

Depuis, la famille s’est agrandi : deux portées ont vu le jour au printemps dernier. Huit renardeaux sont maintenant présents sur le site. Même s’ils sont très discrets, le conservateur, qui a sorti un livre intitulé La vie secrète d’un cimetière, est parvenu à les photographier.

À lire aussi : En plein cimetière, une tombe est recouverte de… tickets de métro

Des clichés adorables des renardeaux

Cet été, il a partagé des clichés où on voit les petits animaux profiter du soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoît Gallot (@la_vie_au_cimetiere)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Benoit Gallot a également remarqué que les parents laissaient les petits le temps de la chasse sur une sépulture pourvue d’un entourage métallique à barreaux, tels des enfants dans un parc en bois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoît Gallot (@la_vie_au_cimetiere)

Pour leur tranquillité, la famille renard ne doit pas être dérangée et encore moins nourrie. Une fois adultes, les renardeaux finiront probablement par migrer au début de l’hiver pour « explorer de nouveaux horizons » .

À lire aussi : Un renard fait une sieste tranquillement sur le toit de sa voiture