Il change son canapé de place dans son salon… la réaction de son chien aveugle est si triste… (vidéo)

Tous les propriétaires d’animaux de compagnie le savent, nos fidèles compagnons ont leurs petites habitudes. Et ils y tiennent ! À tel point que lorsque cet homme oublie de prévenir sa boule de poils d’un changement de décoration, son chien aveugle se prend le mur.

Il oublie de prévenir son chien aveugle

C’est une petite manie chez les animaux. Ils adorent que leur environnement reste tel qu’il est. À tel point que le moindre changement peut les stresser et même provoquer des situations complètement loufoques. Comme c’est le cas pour ce chien aveugle qui ne s’attendait pas du tout à ça. Il faut dire que nous, les humains, le changement on aime bien. À commencer par la décoration d’intérieur. Un objet par ci, un changement de meuble par-là…Et c’est tout l’univers déco qui change et qui nous fait du bien.

 

Mais chez nos petits compagnons, c’est loin d’être le cas. Stress, anxiété, aboiement…Les animaux ont leur manière bien à eux de nous montrer ce qui les dérange. Sauf que dans ce cas précis, le chien n’est pas en mesure de détecter ce petit changement de taille dans le salon. Et comme son maître oublie de le prévenir…

 

Le chien aveugle se prend le mur

Et bim ! Ce qui devait arriver, arriva. En bougeant le canapé de place sans prévenir son chien aveugle, le résultat est immédiat. Il se prend le mur ! Sur la vidéo, on peut voir l’animal se diriger tranquillement vers son lieu de prédilection pour faire la sieste. À aucun moment il ne se doute du vide qui lui tend les bras. Il s’arrête devant ce qu’il imagine être le canapé et y va carrément. Les quatre pattes en avant, la pauvre bête finit le museau dans le mur. Espérons que son maître le réorientera vers son nouveau sofa pour le réconforter.

 

Cette vidéo nous permet de prendre conscience qu’il faut une attention toute particulière lorsqu’on décide d’adopter un animal atteint de handicap ou bien que son animal devient handicapé. N’oubliez pas de vous mettre à la place de vos boules de poils, ils le méritent tellement !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 14 Nov 2018
0