Ce chien déteste prendre des bains et fait quelque chose d’adorable pour « protéger » ses humains lorsqu’ils sont dans la baignoire…

La baignoire : cet objet du diable

Clark est un chien très gentil et sociable. Il aime tout le monde, en particuliers ses humains, Rebecca Jude Weaver et son fiancé. Il aime également ce petit jouet en plastique vert, qu’il ne quitte jamais. Sauf peut-être dans les situations les plus extrêmes… Eh oui, il faut savoir que Clark a horreur de prendre des bains. Disons que son premier bain fut une expérience traumatisante pour lui. Rebecca et son compagnon avait une douche dans leur ancien appartement, et ça se passait plutôt bien pour laver Clark. Ils ont vite découvert dans ce nouvel appartement que lui faire prendre des bains n’allait pas être une mince affaire.

clark et son jouet

Protéger ses humains à tout prix

Si bien qu’aujourd’hui, il est convaincu que la baignoire est un objet maléfique dans lequel personne ne devrait avoir à s’installer. Alors qu’avouons-le, les bains c’est génial ! Du coup, lorsque Rebecca (ou son conjoint) prend un bain, c’est un moment difficile à vivre pour Clark. Il pense que ses humains souffrent et devient alors très inquiet. Ce qui le rassure toujours, c’est d’avoir son jouet vert près de lui. Donc il s’imagine que s’il le prête à ses humains, ceux-ci se sentiront mieux dans le bain. Pour certaines personnes, ça ne signifie pas grand-chose. Mais en réalité, Clark fait preuve d’une grande bonté en offrant son jouet à ses humains.

clark déteste la baignoire

prendre des bains

Il prête son jouet préféré…

Il faut préciser qu’il ne le prête jamais à personne. Et qu’au départ, Rebecca et son compagnon pensaient qu’il voulait juste jouer. Il lui rendait alors le jouet, mais il n’en voulait pas. Ce qui est bien la preuve qu’il pense que ses humains en ont plus besoin que lui. On doit bien dire que c’est adorable de voir ça. Rebecca et son fiancé n’oublient jamais de le remercier à chaque fois qu’il fait ça. Peut-être qu’avec le temps, il réalisera que la baignoire n’est pas si dangereuse. Mais pour l’instant, rien n’est moins sûr…

Crédit photos / photo à la une : Rebecca Jude Weaver

Publié par Charlene le 21 Jan 2018
0