Ce chien noir se transforme en chien blanc au fil des mois

Quand Santeri a choisi son petit labrador, il y a 10 ans, il ne pensait jamais qu’il aurait un jour un chien blanc. Blaze était un petit chiot noir à sa naissance. Mais depuis quelques mois, il perd peu à peu sa couleur et un jour, il sera tout blanc. Regardez la vidéo pour voir la transformation de ce chien noir, en train de devenir blanc.

> À lire aussi : Le Vitiligo: quand la peau perd sa couleur

Le labrador noir est en train de devenir blanc

Aujourd’hui, Blaze a un pelage marbré ! Ce labrador noir, qui vit en Finlande, est atteint du vitiligo. Cette maladie, qui existe aussi chez l’homme, se caractérise par une dépigmentation. La dépigmentation de la peau, chez l’homme comme chez l’animal, s’accompagne évidemment par une perte de couleur des poils ou des cheveux qui poussent sur cette zone. Le meilleur exemple est l’apparition de la fameuse tache blanche dans la barbe de notre Premier ministre, Édouard Philippe. Chez Blaze, la dépigmentation est apparue de la même manière. Son propriétaire, Santeri, a d’abord remarqué une petite tache blanche il y a un an près de l’oreille. La tache s’est agrandie, puis une autre est apparue…

> À lire aussi : Ce chat noir atteint de vitiligo, maintenant âgé de 19 ans, est devenu presque à moitié blanc et il est magnifique !

Atteint de vitiligo, il est aujourd’hui marbr

En quelques mois, le pelage de Blaze a complètement changé. Aujourd’hui, le chien est blanc et noir et d’ici quelques mois ou quelques années, il sera quasiment tout blanc. Son aspect marbré actuel est unique et Santeri a choisi d’en faire profiter le monde entier, en publiant des photos de son chien sur ses réseaux sociaux. Outre cette particularité, Blaze est en pleine santé. Il aime faire de la randonnée, courir dans la neige et a pour ami un cochon d’Inde… noir et blanc.

> À lire aussi : Ce magnifique petit carlin rose fait craquer les internautes

Crédits : Instagram/blazethedog__

Publié par Nicolas F le 04 May 2020
0