Ce que ce chien a fait pour sauver ses maîtres des griffes d’un ours nous a fendu le coeur

Cette histoire montre une nouvelle fois, la dévotion que les chiens peuvent avoir envers l’être humain… Un chien s’est sacrifié pour sauver ses maîtres et d’autres chiens d’un ours noir lors d’une randonnée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Un chien sauve ses maîtres d’un ours

Pete, un setter anglais, a courageusement combattu un ours pour défendre d’autres chiens et ses maîtres. Ce chien n’a vécu que 18 mois auprès de sa nouvelle famille après avoir été adopté comme chien sauveteur lorsque l’événement tragique s’est produit.

Pete faisait une randonnée avec d’autres chiens et ses maîtres dans le New Jersey, lorsque le groupe a été surpris par l’arrivée d’un ours. Mais au lieu de s’enfuir, le jeune setter anglais s’est dressé devant l’animal et l’a repoussé laissant le temps à ses maîtres de mettre les autres chiens à l’abri.

>>> À lire aussi : Un homme libère des chiens destinés à être mangés en donnant 350$ à un vendeur de chiens

Un acte héroïque

Un ami de la famille a posté un tweet qui expliquait les faits : « Nos amis ont perdu leur compagnon Pete, aujourd’hui… Lui et d’autres chiens ont surpris un ours noir lors d’une randonnée… Pete a courageusement protégé le reste du groupe qui s’est retrouvé en sécurité. Pete succomba plus tard à ses blessures. Il était le gars plus âgé et est devenu un véritable héros. RIP PETE LE HÉROS! » . 

 

En peu de temps, ce tweet est devenu viral et des milliers de personnes ont envoyé leurs messages de soutien à la famille pour souligner le courage et la loyauté sans faille de ce chien.

Certaines personnes ont juste écrit : « Nous ne méritons pas les chiens » .

Ces chiens de sauvetage étaient avec le service de garde Me & My Shadows PetsLes propriétaires de ce chien ont relaté les faits dans un post Instagram déchirant :

Cet acte de courage incroyabme prouve une nouvelle fois que les chiens ont un amour inconditionnel pour nous, alors protégeons-les de toutes nos forces !

>>> À lire aussi : En retrouvant ce chien couvert de sang, ils étaient loin d’imaginer ce qu’il avait subi !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 20 Oct 2019
0