CHOC : Un jeune surfeur victime d’une attaque de requin sous les yeux de sa mère !

C’est l’incroyable histoire d’un jeune surfeur de 13 ans et de sa mère. Alors qu’il bravait les vagues au bord d’une plage de Floride, il a été victime d’une attaque de requin, sous les yeux horrifiés de sa maman. Découvrez son histoire dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Attaques de requin : quels sont les endroits les plus dangereux ?

Un jeune surfeur victime d’une attaque de requin

Cette attaque de requin a eu lieu dans les eaux d’une plage de la ville de Satellite Beach, en Floride. Un jeune surfeur de 13 ans était en train de rejoindre le bord sur sa planche lorsqu’il a été happé par un squale. « J’étais quasiment arrivé quand il a mordu et remordu mon pied. Le requin faisait peut-être 60 centimètres », a-t-il expliqué. Surtout que non loin de là, sa mère a assisté à toute la scène, horrifiée et totalement paniquée. « Il m’a simplement dit: « Maman, ne pleure pas ». Il était si courageux, il me disait que tout allait bien se passer. C’était terrible de voir ces morsures. Il a eu besoin de 19 points de suture. […] C’est la pire chose qu’une mère puisse vivre », a-t-elle expliqué à son tour.

>>> A lire aussi : Risque Requin : de nombreux squales capturés en très peu de temps

Plusieurs points de suture au pied après cette attaque de requin

Heureusement plus de peur que de mal pour le jeune surfeur. Cette attaque de requin lui a valu tout de même 19 points de suture au pied gauche. Et, malgré le choc et le traumatisme, le jeune garçon ne compte pas arrêter le surf pour autant. « Je m’y remets dès que les points de suture sont retirés. Les requins seront toujours là. Je pense que c’était juste mon heure de me faire mordre. Ça fait partie de l’eau », a-t-il raconté avec enthousiasme.

> Attaque de requin : ce miraculé raconte comment il a survécu

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 03 Oct 2019
0