En Île-de-France, un dromadaire sur les voies perturbe le trafic

C’est un incident peu commun qui a perturbé la ligne R du Transilien (Gare de Lyon – Montereau/Montargis) ce jeudi vers 9h du matin. Les passagers de la ligne ont été retardés pendant de longues minutes pour une raison plutôt étonnante. Le trafic a été ralenti suite à la présence d’un dromadaire sur les voies près de la gare de Fontainebleau – Avon, au sud-est de Paris. L’animal a d’abord été pris pour un lama par le voyageur ayant signalé sa présence près des rails. Les usagers de la ligne ont ainsi pu justifier leur retard au travail par ce motif d’excuse assez particulier.

 

Le dromadaire perturbe le trafic sur la ligne R

« Infotrafic Ligne R : le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne. Motif : présence d’un lama sur les voies à Fontainebleau – Avon » . Ce tweet, publié à 9h25 par les équipes de communication de la SNCF, a fait sourire les internautes. « Un usager nous a contactés pour nous signaler la présence d’un animal ressemblant à un lama » explique la SNCF à 20 minutes. Quelques instants plus tard, vers 10h du matin, l’entreprise ferroviaire publie un nouveau message agrémenté de la photo de l’animal : « Bonjour à tous, le lama qui s’avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre » .

 

Le dromadaire s’est échappé d’un cirque voisin

Dans la panique, l’usager a donc confondu dromadaire et lama. « C’était le matin, il n’était peut-être pas très bien réveillé et puis cela peut tellement surprendre de voir ça par la vitre quand on est dans le train » justifie la SNCF. L’animal s’est en réalité échappé d’un cirque voisin de la gare de Fontainebleau. « Le propriétaire a dû venir le récupérer » témoigne la compagnie ferroviaire. Tout est finalement rentré dans l’ordre dans le courant de la matinée.

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 17 Jan 2019