Un écureuil et une marmotte partagent un moment de complicité incroyable (VIDEO)

Ronald, un homme venant de déménager dans une maison à Kingston, s’est passionné pour les animaux depuis que son jardin a été envahi par ces petits être-vivants. Il a donc capturé une scène plus que touchante entre un écureuil et une marmotte, qui ont partagé un repas dans le calme et la sérénité. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

Il capture un moment touchant entre un écureuil et une marmotte

Depuis qu’il a déménagé dans une maison avec jardin à Kingston, un village de l’État du Rhode Island, aux Etats-Unis, Ronald s’est passionné pour les animaux. En effet, « c’est comme un spectacle dans mon jardin parce qu’il y a tellement d’animaux différents depuis que nous sommes isolés » , explique-t-il. C’est pourquoi ce père de famille a décidé d’accrocher des mangeoires à oiseaux dans son jardin. Il découvre alors que les oiseaux ne sont pas les seuls à s’approcher de son domicile. En effet, des rongeurs et des écureuils étaient eux-aussi curieux de pénétrer l’antre de Ronald.

Cet américain sensible à ces petites bêtes installent donc une table de pic-nique miniature sur laquelle il dépose quelques graines destinées à nourrir ses invités. C’est à ce moment précis qu’une scène touchante a pris forme : un écureuil et une marmotte « se sont installés et ont commencé à manger ensemble, ce que je trouve plutôt cool » . Ronald continue en expliquant que les deux animaux « sont restés là pendant environ 30 minutes, c’était un moment incroyable. Ils sont restés assis à manger, sans se soucier de rien » . Ce moment, Ronald ne l’oubliera jamais.

Désireux de partager cet instant avec sa communauté, il a capturé des photos et les a postées sur Facebook : « J’ai pensé que tout le monde devrait le voir et que tout le monde devrait en tirer un sourire. C’est ce que j’ai fait. Cela me fait sourire chaque fois que je le vois. Avec tout ce qui se passe, j’espère que cela peut apporter un sourire aux gens et c’est une bonne chose car les gens en ont besoin maintenant »Ronald a raison. Avec tout le négatif relayé, il ne faut pas délaisser les événements légers et positifs de ce monde.

À lire aussi : Un dauphin rose ? Oui c’est possible !

Publié par Salomee le 14 Août 2020
0