En allant à la pêche, ce pêcheur tombe sur un requin de 6 mètres ! (vidéo)

Dans le sud de la France, un pêcheur a fait une sacrée découverte durant sa quête. L’homme a eu la surprise de voir un requin de six mètres pas très loin des cotes et de le pêcher derrière avant de le relâcher.

 

C’est une rencontre insolite qui vient de se produire dans le sud de la France. Un homme, accompagné d’un ami, est allé pêcher entre Frioul et Ensuès. Dans cette mer Méditerranée assez calme, le pêcheur a aperçu un spécimen qui ne devait pas être dans les alentours.

 

Le pêcheur choppe un requin de plus de 6 mètres

Et pour cause, l’homme a vu un requin non loin du territoire français. D’après le journal régional, la Provence, une vidéo a été publiée sur Facebook où on peut voir qu’un requin renard rôde aux alentours du bateau. On peut entendre l’homme crier sa stupéfaction en voyant le requin nager près du paquebot.: « Regardez ça ! Regardez-moi ce monstre ! » exprime le protagoniste de la scène. L’animal, d’une « taille assez exceptionnelle » a été vu entre le Frioul et Ensuès, pas très loin du port de Marseille.

 

Un phénomène de plus en plus fréquent

Ce n’est pas la première fois qu’un requin se rapproche des côtes terrestres. Chaque année, de nombreux requins, notamment des requins mako et pélerins, sont observés pas très loin des territoires français.

 

Il y a quelques semaines, un requin blanc a été vu par des chercheurs, sur l’ile de Majorque, à 13 kilomètres du littoral espagnole. L’équipe de scientifiques fut étonné de l’apparition du mammifère. «Au cours de ces dernières années, il y a eu des observations non confirmées et des rumeurs diverses, mais c’est la première observation scientifique de la présence du requin blanc dans les eaux espagnoles depuis au moins 30 ans».

 

Dernièrement, ce sont les anglais qui ont connus ce phénomène. Sur le port de St-Ives, un requin long de 3 mètres a été vu par des vacanciers. S’il n’avait fait aucun blessé, les autorités avaient recommandé de ne pas prendre de risque.

Publié par La Rédaction le 05 Août 2018
0