Atroce ! Un requin tigre retrouvé mutilé l’estomac ouvert et la mâchoire arrachée en Caroline-du-Sud

 

La semaine dernière, la Caroline-du-Sud est le théâtre d’un incident rare et insolite. En effet, sur une plage, des scientifiques découvrent un requin tigre complètement mutilé avec l’estomac ouvert et la mâchoire enlevée.

>> À lire aussi : Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir

Caroline-du-Sud : un requin tigre mutilé

La semaine dernière, les scientifiques ont fait une découverte étonnante à quelques kilomètres de Hilton Head Island, en Caroline-du-Sud. Sur place, un requin tigre les attend éventré et la mâchoire enlevée. Immédiatement, les photos ont été transmises au responsable de l’État pour enquête. D’ailleurs, selon le capitaine Chip Michalove de Outcast Fishing, il s’agirait probablement d’un acte perpétré par l’homme.

Selon les premières constatations, le squale pesait entre 90 et 136 kilos. Il n’était donc qu’un jeune individu quand il est mort. Visiblement, et compte tenu de la décomposition du corps, il serait décédé depuis plusieurs jours.

>> À lire aussi : Ils coupent la queue d’un requin avant de le relâcher en mer… Jason Momoa monte au créneau et les tacle violemment

Des attaques contre des requins perpétrées par l’homme

Il y a peu, c’était Jason Momoa qui prenait la parole sur son compte instagram pour fustiger deux pêcheurs qui avaient commis un acte de barbarie horrible. Ils avaient coupé la queue d’un requin avant de le relâcher en mer, tout ça en vidéo, et en rigolant. Et visiblement, les attaques perpétrées contre les squales sont bien plus nombreuses qu’on ne pourrait le penser. D’ailleurs, les deux principales espèces concernées sont le requin blanc mais également le requin tigre.

L’une des premières raisons concerne l’aileron puisqu’il s’agit d’un met gastronomique très apprécié, surtout du côté du sud-est de l’Asie. Par ailleurs, on estime que chaque année, environ 38 à 100 millions de requins sont tués par l’homme, ce qui équivaut à trois squales par minute. Quant à ce requin de Caroline-du-Sud, il s’agirait vraisemblablement de braconniers qui pourraient utiliser ses dents sur le marché noir.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 17 Juin 2019
 
0