Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme et sa chienne d’assistance refoulés d’un fast-food pour une raison inacceptable !

Publié par Leslie le 11 Jan 2020 à 23:33

Léon Masson est un homme de 59 ans partiellement paralysé à cause d’un grave accident de moto. Se déplaçant en fauteuil roulant, il est toujours accompagné de sa chienne d’assistance, Bella. Cependant, un fast-food lui a demandé de quitter les lieux pour une raison réellement inacceptable ! Vous pouvez donc la découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Cet homme malvoyant avec son chien guide se fait refouler d’un restaurant à Martigues

Un fast-foot lui demande de partir avec sa chienne

En plus d’être partiellement paralysé, Léon Masson souffre de crises d’épilepsie et de diabète. C’est pour cela qu’il ne se déplace jamais sans sa chienne d’assistance : « Sans elle, je ne peux être nulle part. Si je suis sur le point de faire une crise d’épilepsie ou une crise de diabète, elle m’avertit avant qu’ils ne se produisent », a-t-il expliqué.

Un jour, l’ancien motard décide de s’arrêter avec Bella dans un fast-food de San Antonio. Or, le responsable est rapidement venu l’interpeller pour lui demander de quitter l’établissement. Et la raison annoncée a de quoi laisser sans voix. « Le directeur a dit, eh bien, la raison pour laquelle nous ne voulons pas de vous, c’est parce que votre animal pue » a relaté Léon Masson. Or, pour lui, cette excuse est totalement infondée : « Mon chien a une odeur ? Elle est très propre. Elle prend un bain toutes les semaines. Elle est très sage ».

>>> A lire aussi : Une jeune femme expulsée du bus car son chien guide est… noir !

La police a dû intervenir

Mais le gérant du fast-food ne s’est pas arrêté là puisqu’il a même appelé la police. Léon Masson a dû prouver aux Forces de l’Ordre qui l’intimait de partir que Bella était bien sa chienne d’assistance. D’après KABB-TV, un responsable de l’établissement aurait affirmé avoir demandé à l’homme de partir. De nombreux clients se seraient en effet plaints de la mauvaise odeur de l’animal.

> Scandale après l’expulsion violente d’un malvoyant d’un magasin Monoprix parce qu’il était avec… son chien guide !