En livrant un colis UPS, ce livreur ne s’attendait pas à faire une telle découverte…

Cette histoire se déroule sur le bord d’une route dans l’Indiana. Ce jour-là, Gavin Crowsley livre un colis UPS et fait une terrible rencontre. En effet, il tombe sur un chien visiblement abandonné et en train de mourir de froid. Rapidement, il appelle une association qui fera tout son possible pour le sauver et lui donner une nouvelle vie. Découvrez le récit de cette histoire magnifique en vidéo :

>> À lire aussi : Ce chaton né avec deux visages bouleverse sur la toile : malheureusement, le pire s’est produit !

Il livre un colis UPS et fait une terrible rencontre

En 2013, Gavin Crowsley emprunte une route de l’Indiana pour aller livrer un colis UPS. Mais durant sa tournée, il tombe sur un pauvre chien, visiblement abandonné. En plein milieu d’une cour et dans la neige, il est enchaîné et semble mourir de faim. Immédiatement, l’homme contacte le refuge Clay County Humane Society pour faire un signalement.

Et effectivement, ce chien qui n’est autre qu’un Dogue allemand, pèse seulement 28 kg soit 45 kg de moins pour sa taille normale. Immédiatement, il est retiré à ses maîtres et sera soigné par des vétérinaires pour le sauver. Aveugle d’un seul œil, il est en revanche complètement sourd et souffre de malnutrition, de pneumonie et ses oreilles sont gelées. Rebaptisée Phoenix par les bénévoles, il est remis sur pied et tombe dans une famille aimante qui va prendre soin de lui.

>> À lire aussi : Ils sauvent un chien mal en point, ce que leur annonce le vétérinaire les mets sous le choc

Un chien pas comme les autres

Sur Facebook, sa nouvelle famille crée la page Phoenix Fighters pour raconter son histoire et venir en aide à d’autres chiens comme lui. Même la société de colis UPS va relayer le post en évoquant son sauveur, Gavin Crowsley. À l’époque, le toutou entame même une formation pour devenir chien thérapie et apporter plein d’amour à des personnes en souffrance. Malheureusement, le 12 mars 2019, Phoenix quitte son foyer après avoir été entouré mais surtout aimé par cette nouvelle famille qui ne l’oubliera jamais.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 29 Mai 2020
0