Attaqué par un grand requin blanc, ce pêcheur a du tout abandonner en mer !

 

Au large des côtes australiennes, ce pêcheur était tranquillement en train d’attendre qu’un gros poisson sorte de sa cachette. Mais soudain, c’est le plus gros prédateur marin qui s’approche de son bateau ! Et rapidement, le grand requin blanc commence à l’encercler pendant plusieurs minutes !

>> À lire aussi : Australie : des combinaisons anti-requins pour les surfeurs

Une terrible rencontre au large des côtes australiennes

Ce jour-là, ce pêcheur décide de partir avec un ami pour plonger au large des côtes australiennes. C’est ainsi qu’à 2 km de Burn Beach, ils se retrouvent en pleine mer avec seulement une combinaison, un harpon et un petit bateau de pêcheurs. Pendant plusieurs minutes, ces deux passionnés attendent qu’un gros poisson sorte des rochers pour ne pas rentrer bredouille.

Et alors qu’ils étaient patiemment en train d’attendre la perle rare, c’est le plus gros prédateur des mers qui commence à s’avancer vers eux. Immédiatement, les deux amis remontent à bord du bateau et attendent qu’il passe. Mais rien n’y fait puisque le grand requin blanc se rapproche de l’embarcation et commence même à tourner dangereusement autour.

>> À lire aussi : Un requin blanc frappe le bateau d’une famille d’un grand coup de queue (video)

Le grand requin blanc tourne autour du bateau de pêche

À 2 km des côtes et avec seulement une embarcation pour éviter l’irréparable, les deux pêcheurs restent focalisés sur les eaux en attendant le passage du grand requin blanc. Mais visiblement, ce dernier est bien décidé à satisfaire son appétit et commence à tourner autour d’eux. Pour l’avoir vu de près, les deux amis pensent qu’il devrait au moins faire 4,5 m de long !

Une taille immense d’autant qu’en plus, il n’arrête pas de vouloir se rapprocher du bateau. Du coup, par réflexe de survie, l’homme est obligé d’abandonner son harpon pour que le requin s’éloigne. Finalement, les services maritimes parviendront à repérer la présence du squale et tenteront de le chasser car il a été aperçu plusieurs fois du côté de Burns Beach.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 10 Sep 2019
 
0