Grosse frayeur à Rennes : Un python d’1m20 s’est échappé d’un appartement !

Panique dans le quartier de Pré-Perché à Rennes ! Un python s’est échappé d’un appartement et se promenait alors librement ! Le reptile a finalement été retrouvé par les autorités, quatre jours plus tard.

A lire aussi : Les images déchirantes de ce petit garçon dévasté après la mort de son chien tué par balles

Un python s’est échappé à Rennes !

Mardi 23 juin, gros incident à Rennes ! Un python royal mesurant près d’1m20 s’est échappé de chez son propriétaire, un habitant d’une résidence Archipel Habitat rue du Pré Perché, au cœur de Rennes. Il pense avoir mal fermé le loquet du vivarium et le logement se situe au rez-de-chaussée. Le propriétaire, affolé, prévient immédiatement les autorités. L’animal, adopté il y a six mois, reste introuvable.

Effrayés par les affiches placardés dans le bâtiment, les résidents de la rue interdissent à leurs enfants de se rendre dans les parcs environnants. « Chers locataires, pour votre sécurité  et celle de vos enfants, il est fortement déconseillé de laisser vos enfants seuls dans le parc, un animal s’est échappé » . « Ça fait peur. Et on ne va surtout pas là-bas, où il y a de l’herbe un peu fraîche » , confie à propos des parcs des adolescents.

Une fugue de plusieurs jours

Les pompiers cherchent l’animal pendant des jours. Après une première alerte d’un résident qui a entendu des sifflements, les recherches restent veinent. Ce n’est que quatre jours après sa fugue, samedi 27 juin vers 19h30, que les pompiers retrouvent le python. Il était entre les numéros 7 et 9 de la rue et ne s’était donc pas beaucoup éloigné. Son propriétaire a pu le récupérer sans soucis.

Le python, nommé Isis, ne représenterait aucun danger finalement puisqu’il n’a plus ses glandes de venin. Avoir un tel animal de compagnie est tout à fait légal. Le propriétaire promet de se montrer beaucoup plus prudent et de bien laisser fermer le vivarium.

A lire aussi : Cette ville est envahie par des singes agressifs qui terrorisent les résidents par milliers

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 29 Juin 2020
0