Poignardée à plusieurs reprises et jetée par la fenêtre, cette chienne a vécu l’enfer

C’est un acte de cruauté qui ne trouve même pas les mots ! Ce lundi 20 avril 2020, un propriétaire est jugé pour avoir poignardé puis jeté sa chienne du troisième étage d’un immeuble. Évidemment, c’est un fait divers qui provoque l’indignation générale du côté des internautes et de la Fondation 30 Millions d’Amis qui dépose plainte et se constitue partie civile.

>> À lire aussi : Ce qu’il découvre dans cette poubelle va vous donner les larmes aux yeux !

Une chienne poignardée et jetée du troisième étage

Dans une cité du Creusot, c’est un véritable drame qui se produit sous les fenêtres du voisinage. Ce 15 avril 2020, les sapeurs-pompiers interviennent après avoir été avertis de l’assassinat d’une chienne, jetée du troisième étage. Sur place, ils découvrent l’animal mort sur le coup mais après avoir reçu une série de coups de couteau.

« L’homme, particulièrement alcoolisé, avec un taux sans doute de plusieurs grammes, avait glissé sur le sang de son chien et s’était blessé à la tête », explique le quotidien Creusot Infos. Après un passage rapide à l’hôpital, il est immédiatement placé en garde à vue et en détention provisoire par le parquet de Chalon-sur-Saône. Ainsi, ce 20 avril 2020, il passe en comparution immédiate et, est accusé d’acte de cruauté par la Fondation 30 Millions d’Amis.

>> À lire aussi : Atroce ! Un chien est dévoré par ses congénères dans un élevage illégal

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Après avoir pris connaissance de cet acte de cruauté particulièrement horrible, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de se constituer partie civile et de déposer plainte. Ainsi, elle rejoint l’indignation générale devant ce meurtre de sang-froid envers Sultane, cette pauvre chienne poignardée et jetée du troisième étage.

De même, la SPA Creusotine, « Cœur sur pattes », la SPA Montceau ou encore la Confédération nationale de défense de l’animal (CNDA) ont également décidé de porter plainte contre l’homme. Quant au verdict, tous réclament « une punition exemplaire est nécessaire ; la justice doit condamner la maltraitance animale, y compris dans cette période de tension extrême.»

horrible-chienne-est-poignardee-et-jetee-troisieme-etage-immeuble

Publié par Claire le 21 Apr 2020
0