Il avait abandonné son chiot dans une poubelle mais la roue a fini par tourner !

En général, les animaux de compagnie sont présents pour vous réconforter, vous offrir de l’amour. Et comme tout jeunes animaux, ces derniers demandent beaucoup d’affections. Et malheureusement, certaines personnes préfèrent abandonner leurs chiens dans des conditions injustes. Le 15 avril dernier, un homme a abandonné son chien blessé dans un conteneur. 15 jours plus tard, un gendarme a retrouvé l’homme…

>> À lire aussi : Elle retrouve son chien volé après quatre mois, les images de leurs retrouvailles sont bouleversantes !

Un homme abandonne son chiot dans un conteneur !

C’est malheureusement courant : beaucoup de personnes décident d’enfermer les jeunes animaux de compagnie dans des sacs-poubelle, et de les abandonner dans des conteneurs. Étouffés par le manque d’oxygène, ces derniers meurent, et finissent dans un camion-poubelle. Le 15 avril dernier, un homme a usé de cette “solution” pour se débarrasser de son jeune chiot, dans les Côtes d’Armor. Blessé, l’animal a été jeté dans un sac-poubelle et balancé dans un conteneur, comme le rapporte 20 Minutes. Âgée de quelques semaines, la jeune femelle a réussi à alerter un promeneur par ses gémissements. Le 16 avril, le sauvetage du chiot a ému le France entière, indignée par le comportement de l’individu, encore inconnu !

>> À lire aussi : Record ! Cette chienne a donné naissance à un nombre incroyable de chiots (vidéo)

Un gendarme décide de mener l’enquête !

Après avoir vu plusieurs articles parlant de l’abandon du chiot, un gendarme des Côtes d’Armor décide de mener l’enquête. Grâce aux photos et au lieu de l’abandon, ce dernier a pu restreindre ses recherches : selon lui, l’œil crevé du chien a été causé par un autre chien. 15 jours plus tard, l’homme qui a abandonné le petit chiot a été retrouvé. Il sera poursuivi devant le tribunal pour “répondre de ses manquements” , comme l’a indiqué la gendarmerie des Côtes d’Armor. De son côté, le gendarme précise que l’individu n’a pas engagé de soin envers son animal, et a décidé de l’abandonner, “par manque de disponibilité” .

Le petit chiot a pu rapidement trouver une famille d’accueil, où il se porte très bien ! Invité sur Radio Sensations, Jean-Jacques Fombonne, président de la Société Protectrice des Animaux, a rappelé : “L’abandon et la maltraitance sont punis de 30 000 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement” .

>> À lire aussi : Il offre ses nuggets McDo à un chien errant mais il ne s’attendait pas à cette réaction de la part de l’animal

Source : 20 Minutes

Publié par Jessy le 03 May 2020
0