Il pêche un requin de 4,5 m de long et qui venait d’en manger un autre (video)

Les images sont impressionnantes ! En effet, en pleine mer, on découvre cet ancien golfeur australien Greg Norman en pleine partie de pêche. Et soudain, on se rend compte qu’au bout de l’hameçon, c’est un énorme requin de 4,5 m de long qu’il arrive à remonter. Et le pire, c’est que le squale venait de se faire un bon festin en avalant un autre de ses congénères.

 

 

 

>> À lire aussi : Il pêche le plus gros requin d’Europe : 7m60 pour 680 kilos (vidéo)

Une pêche au requin historique

Greg Norman, on le connaît comme étant un ancien golfeur et le double vainqueur de l’Open britannique. Originaire d’Australie, les requins il connaît bien d’autant, qu’il pêche régulièrement. D’ailleurs, son surnom dans le milieu c’est : le grand requin blanc. Mais ce jour-là, il ne s’attendait certainement pas à battre le record du monde.

 

 

En effet, alors qu’il est invité à l’émission BlacktipH, il a la chance d’observer une scène absolument incroyable où on découvre un requin marteau en train de chasser un requin à pointes-noires bien plus petit.  « Je n’avais jamais vu cela et pourtant je fais beaucoup de pêche partout dans le monde », explique-t-il.

 

 

 

>> À lire aussi : Un requin de près de 3 mètres pêché au large de Cannes

 

 

 

cet-ancien-golfeur-peche-un-requin-de-45-m-de-long-et-qui-venait-den-manger-un-autre

« Il était plus grand que je ne l’imaginais »

 

Un requin long de 4,5 m

Et c’est alors qu’il se lance au-devant de cet énorme squale avec une équipe de pêcheurs. Arrivé sur place, il plonge son filet de pêche et réussit à remonter l’énorme prédateur après une lutte qui dure environ 45 minutes. « Il était plus grand que je ne l’imaginais » explique l’ancien golfeur. Et pour cause, le requin mesure 4,44 m de long !

 

Une bête énorme qui pèse « plusieurs centaines de kilos ». Et ce qu’il ne savait pas, c’est que ce serait apparemment le plus gros requin jamais pêché au monde. Mais comme le golfeur a déjà tous les trophées qu’il lui faut, il décide de relâcher l’animal. Du coup, impossible de pouvoir déterminer si un nouveau record a été battu par le golfeur.

 

Ça peut vous intéresser :

-> Des centaines de dauphins échoués sur la côte atlantique

-> Cette partie de pêche sous la glace va mal se terminer pour cet homme !

-> Le Japon décide de reprendre la pêche de la baleine à des fins commerciales

-> Incroyable : ce pauvre poisson n’a rien pu faire face à la rapidité de son prédateur ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 09 Avr 2019
0