Ils pêchent un poulpe mais il va leur arriver une chose à laquelle ils ne s’attendaient pas ! (vidéo)

La pêche en mer peut vous réserver de drôles de surprises. Surtout si vous avez dans l’idée d’aller pêcher des poulpes. Ces créatures marines à l’aspect étrange sont des animaux dotés d’un QI exceptionnel. De plus, ils ont un instinct de survie très développé. Un poulpe a même eu l’intelligence de demander de l’aide à un touriste pour sortir d’un filet de pêche ! Un homme et sa copine pêchent un poulpe, il n’est pas décidé à se laisser faire et va se défendre comme il peut !

 

Ils pêchent un poulpe, ce dernier réplique

En Australie, la baie de Jervis est appréciée de pêcheurs. En effet, elle regorge de poissons. En pêchant, vous pourriez même tomber sur… Un poulpe ! Ce couple en a fait les frais. Alors qu’ils taquinent le poisson en amoureux, ils pêchent un poulpe, bien décidé à leur échapper. Pour ce faire, il lance à l’homme un énorme jet d’encre en plein visage ! Après cela, on peut supposer qu’il est parvenu à leur échapper…

 

Les poulpes ont une intelligence hors du commun

A première vue, on peut trouver ces créatures repoussantes. En allant plus loin que leur aspect et en les observant, nous pouvons vite nous rendre compte qu’il s’agit d’animaux incroyables. Le poulpe possède 500 000 millions de neurones et d’une mémoire exceptionnelle. Pas facile de les garder en captivité : ce sont les rois de l’évasion, ils se faufilent partout. Inky, une pieuvre sauvage capturée puis présentée au public dans un parc en Nouvelle-Zélande, a réussi l’exploit de s’évader par un tuyau d’évacuation et de retourner à la mer. Le poulpe en captivité peut également se montrer taquin et vous arroser si votre tête ne lui revient pas. Il peut également ouvrir des vannes d’eau et provoquer des inondations, jouer à toutes sortes de jeux.

 

Ces créatures sont vraiment fascinantes, vous ne trouvez pas ?

Publié par Morgane le 01 Sep 2018
0