Incendie en Californie : un cheval sauve sa famille des flammes de justesse ! (vidéo)

Un incendie en Californie ravage l’État de l’ouest Américain depuis 1 semaine et demie maintenant. Le feu met en danger les habitants et les animaux qui font preuve de grand courage pour sauver les leurs. Regardez ce magnifique sauvetage dans cette vidéo :

>>> À lire aussi : Un effroyable incendie sur un chantier dans l’Iowa ! (vidéo)

L’incendie en Californie est dévastateur

Depuis quelques jours déjà, un incendie ravage la Californie. Appelé Kincade Fire, il tire son nom de la rue John Kincade où le feu est né. Impressionnant, il a d’ores et déjà réduit en cendres 31 000 hectares. Sans compter le vent fort et l’air sec qui n’aident pas les pompiers à mettre fin à ce brasier qui sévit depuis le 23 octobre.

Les nombreux habitants ont dû fuir leur maison (quelques dizaines de milliers d’Américains) afin d’aller se mettre à l’abri. Nous oublions trop souvent les animaux qui sont eux aussi pris au piège des flammes. Notre anecdote insolite du jour concerne un cheval très courageux qui a attendri de nombreuses personnes par son acte.

>>> À lire aussi : Japon : un temple de plus de 600 ans, ravagé par les flammes ! (vidéo)

Le comportement héroïque d’un cheval pendant l’incendie en Californie

Durant leur intervention, les pompiers californiens ont sauvé un cheval d’un ranch en flammes. Pourtant, celui-ci décide de se remettre en danger en fonçant droit dans le brasier. La raison est très touchante !

Les pompiers ne comprennent pas ce revirement de situation et restent bouches bées. En réalité, le cheval est parti chercher sa famille (un autre cheval ainsi qu’un poulain) pour les sortir des flammes. Pour survivre, les chevaux restent en groupe afin d’unir leurs forces. Il était donc impensable pour ce cheval de ne pas venir en aide à ses congénères dans cet énorme incendie en Californie.

Cet acte insolite a ému les personnes présentes. Cette vidéo a été mise en ligne par le météorologiste Tyler J. Roney sur les réseaux sociaux. Depuis le 30 octobre, elle totalise pas moins de 7 millions de vues ! Les animaux nous surprennent tous les jours !

>>> À lire aussi : Les meilleures phrases entendues par les pompiers ! Les gens sont désespérants !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 02 Nov 2019
0