Insolite : Poursuivi par un bébé écureuil, il appelle la police !

C’est l’histoire insolite et mignonne de la semaine. La semaine dernière, en Allemagne, un homme s’est vu contraint d’appeler la police … Il était poursuivi par un écureuil !

Un drôle d’appel

La police de Karlsruhe a du intervenir ce jeudi 9 août, vers huit heures du matin, suite à un appel. Ce qui a été dit au téléphone ? « A l’aide, je suis poursuivi par un écureuil ! »

 

Cela faisait un moment déjà qu’un bébé écureuil suivait l’homme partout … Et, comme il l’a confié plus tard, il s’est senti « paniqué » à l’idée de ne pas réussir à s’en débarrasser.

 

Une patrouille a donc été envoyée sur place pour aider l’homme … La police non plus n’a, visiblement, pas su gérer la situation puisque la course s’est stoppée nette quant « l’écureuil, visiblement épuisé par l’exercice, ne se couche subitement et s’endorme. »

 

L’écureuil ramené au poste !

Une fois endormi, le bébé écureuil a été, avec grand soin, ramassé par la police.

 

A son arrivée au poste, pris d’amour pour la petite bête, les policiers ont décidé d’en faire leur mascotte. Il s’appelle donc Karl-Friedrich. Rassurez-vous : sa vie ne se fera pas au commissariat ! Il a été pris en charge dans un refuge pour animaux où les policiers assurent qu' »il est bien soigné« .

 

Des attaques d’écureuils

Alors, si l’histoire prête à sourire, notons tout de même que l’homme a vraiment eu peur ! Et, quand on se penche sur la question, il y a de quoi !

 

Selon le porte parole de la police, Christina Krenz, ‘il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère cherchent une remplaçante, et concentrent leurs efforts sur une personne. Les animaux peuvent être très persistants et peuvent ne pas seulement courir derrière quelqu’un, mais vraiment être fixés sur eux. Ca peut être assez effrayant. »

 

Et la BBC confirme : les attaques d’écureuils ne « sont pas toujours aussi bénignes« . En 2017, les autorités new-yorkaises avaient du demander aux visiteurs de Prospect Park de se méfier suite aux attaques commises par un écureuil  « inhabituellement agressif » !

un homme poursuivi par un bébé écureuil

© Polizeipräsidium Karlruhe

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 25 Août 2018
0