Un Jack Russell protège son jardin et fait fuir un ours apeuré par le petit chien

Vous vous êtes déjà demandé comment il était possible que les éléphants aient peur des souris ? Comment de si gros animaux peuvent être effrayés par de si petites bêtes ? En regardant cette vidéo vous allez voir que les ours sont également effrayés par plus petits qu’eux. Un Jack Russell a défendu son territoire en chassant un ours qui s’était introduit dans le jardin.

> À lire aussi : Cette famille adopte un Jack Russell… 24 heures plus tard, c’est le drame !

Le tout petit chien de garde protège bien son jardin

À Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, au Canada, une famille a assisté à un spectacle surprenant, bien à l’abris dans la maison. Dehors, un ours avait réussi à s’introduire dans le jardin. David a eu peur que l’ours ne fasse des dégâts. Heureusement, leur chien de garde, un tout petit Jack Russell était-là pour protéger la famille. Le chien de chasse n’a pas eu peur de l’ours et la différence de taille ne l’a pas du tout impressionné. Le chien a couru vers l’ours, qui a tenté de grimper à un arbre pour lui échapper.

> À lire aussi : La joie d’un Jack Russel lorsque son maitre le délivre d’un terrier de renard dans lequel il avait disparu depuis deux jours

Le Jack Russell parvient à faire fuir l’ours

Le chien ne quitte pas l’ours du regard et il tente de se faire menaçant en aboyant. Visiblement la technique fonctionne puisque l’ours reste immobile, coincé entre deux branches. Apeuré par le chien et en mauvaise posture, l’ours a fini par descendre. Il a été poursuivi par le Jack Russell qui lui a indiqué la sortie. L’ours a pris ses jambes à son cou et est sorti du jardin en repérant un trou dans la haie.

> À lire aussi : Un chien sauve toute une famille d’un violent incendie

Crédits : Storyful

Publié par Nicolas F le 17 Oct 2020
0