Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Leur maître est en prison, deux chiennes risquent l’euthanasie

Publié par Nils Guibert le 19 Fév 2024 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Loire-Atlantique, deux chiennes risquent d’être euthanasiées. Leur maître s’est fait emprisonner et si personne ne les recueille, elles seront euthanasiées.

Publicité

À voir aussi : Ce chien s’apprête à passer sa première nuit sans son meilleur ami… sa réaction est tellement touchante ! (vidéo)

Les deux chiennes qui sont des molosses croisés staffy nommées Cocarde et Guccia pourraient pâtir du sort de leur maitre, en effet les deux chiennes qui n’ont rien demandé sont enfermées actuellement dans une maison à Sion les Mines en Loire-Atlantique, comme le rapporte Actu.fr. Mais un proche du dossier estime qu’elles sont mises de côté, « Les chiens ne reçoivent qu’une seule visite par jour pour les nourrir. Ce n’est pas une vie ».

À la suite de l’incarcération de leur maitre, on recherche en urgence une famille pour les accueillir, sinon leur sort pourrait être tragique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
Les deux chiennes qui risquent de se faire euthanasier si elle ne trouve pas de maisons d'accueil.

À voir aussi : Ce pays interdit enfin la consommation de viande de chiens

Quelqu’un de patient

Publicité

Cocarde et Guccia ont des problèmes de comportement ce qui peut freiner la volonté de certaines personnes pour leur venir en aide, cette même source proche du dossier s’est entretenu avec nos confrères et en a tiré un constat malheureux « Malheureusement, l’éducation de ces chiennes n’a pas été idéale. Elles ne sont pas amies avec les chiens et les chats et ont besoin de tout reprendre à zéro pour vivre dans une atmosphère saine, sans animaux ni enfants, car elles peuvent être dangereuses ».

Le profil qui serait selon lui le plus adapté pour venir en aide à ces chiennes serait quelqu’un qui s’y connait déjà avec les animaux parce que « ces chiens ont déjà mordu dans le passé. [Ils] ont besoin d’une personne patiente et expérimentée pour les aider à surmonter leurs peurs et leurs comportements défensifs ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si le prochain maître de Guccia et Cocarde réussit à obtenir leur confiance, il indique qu’elles pourraient « le suivre au bout du monde et faire tout ce que celui-ci demandera. Elles peuvent même faire des câlins. »

Publicité

À lire aussi : Un homme tué par ses chiens à cause d’un oubli de clés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.