Un lionceau aux pattes brisées pour être docile a été sauvé de justesse par des vétérinaires

Pour des raisons évidentes, nous ne partagerons pas les photos terrifiantes et choquantes qui pourrait être utilisée pour illustrer cet article. Un lionceau a été sauvé de justesse par une équipe de sauveteurs animaliers, trouvé abandonné dans un piteux état. Son propriétaire lui avait cassé les pattes afin de le rendre docile et qu’il puisse être photographié par les touristes. Même Vladimir Poutine a réagi fermement en entendant parler de cette terrible histoire.

 > À lire aussi : Signalez les animaux maltraités avec l’application pour smartphone de 30 Millions d’Amis

Le jeune lionceau avait subi les tortures pour se montrer docile avec les touristes

Simba n’avait que quelques semaines lorsqu’il a été arraché à sa mère et vendu à ses nouveaux propriétaires, qui l’utilisaient pour gagner de l’argent. Ils proposaient aux touristes à se faire prendre en photo à côté du jeune animal. Pour que le félin soit inoffensif, ses propriétaires l’avaient torturé et lui avaient cassé les pattes. Une fois devenu trop grand et ingérable, Simba avait été abandonné dans la nature.Malade, blessé, il survivait dans des températures glaciales, dans le Daghestan, au sud de la Russie.

Le lionceau a été opéré et apprend à tenir debout à nouveau

 > À lire aussi : Un zoo suédois avoue avoir tué 9 bébés lionceaux parce qu’ils étaient en trop !

Abandonné, l’animal a été sauvé de justesse et a été opéré

L’animal malade, proche de la mort, a été sauvé par une équipe de vétérinaires alertée par des riverains. « Ils lui avaient cassé les os pour ne pas qu’il puisse s’échapper et qu’il se comporte bien sur les photos », confirment les vétérinaires, qui ont dû opérer le lionceau de toute urgence. Le pauvre animal a dû être rasé avant de subir l’opération salvatrice. Aux dernières nouvelles, il semblerait que le lionceau apprenne à nouveau à se tenir sur ses pattes. Malgré tout, Simba aura des séquelles toute sa vie. Lors d’une visioconférence sur le thème de l’écologie, le président Poutine a réagi à cette histoire et a promis qu’il allait faire son possible pour que la cruauté envers les animaux soit encore plus sévèrement punie.

 > À lire aussi : Un homme saute dans la fosse aux lions au zoo de Taipei et se fait attaquer ! (vidéo)

Source : Daily Mail – Photos : Karendallakyan 

Publié par Nicolas F le 13 Jun 2020
0