Lil Bub : la chatte la plus célèbre des réseaux sociaux vient de s’éteindre…

Elle s’appelait Lil Bub et c’était la chatte la plus célèbre sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! La minette comptabilisait 2,3 millions d’abonnés à cause d’une petite particularité : une petite langue toujours dehors. Mais cette petite particularité cachait en réalité une « infection osseuse persistante et agressive » qui l’a emportée ce 1er décembre 2019. Découvrez l’hommage de son humain dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Un État américain décide de ficher les personnes qui maltraitent les animaux pour qu’elles ne puissent plus adopter !

La chatte la plus populaire des réseaux sociaux

En 2011, Lil Bub fait ses premiers pas dans le monde. Et immédiatement, cette petite chatte trouve l’amour dans les bras de Mike Bridavsky. Rapidement, il s’aperçoit que le chaton présente une petite particularité avec toujours, la langue dehors. En réalité, il s’agit d’une « infection osseuse persistante et agressive » qui va faire l’objet d’un combat de tous les instants.

Mais rapidement, Mike a l’idée de publier des clichés de la minette sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et informer les autres propriétaires d’animaux de compagnie. Et finalement, son compte totalise 2,3 millions d’abonnés qui suivent les pérégrinations de Miss Lil Bub.

« BUB a fait une énorme différence dans le monde du bien-être des animaux et dans la vie de millions de personnes dans le monde. Elle a littéralement sauvé des milliers de vies (animaux de compagnie et humains), elle a lancé le premier fonds national pour les animaux de compagnie ayant des besoins spéciaux, elle a fait l’objet de recherches génétiques et biologiques révolutionnaires, elle a aidé à collecter plus de 700 000 dollars pour les animaux dans le besoin un message de détermination, de positivité et de persévérance envers les peuples du monde entier. »

>> À lire aussi : Animaux de compagnie perdus : des chiffres alarmants en hausse en France

Un vibrant hommage à Lil Bub

Malheureusement, ce 1er décembre, la petite chatte décède tranquillement dans son sommeil. Et c’est tout naturellement que Mike Bridavsky décide de lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

« Le dimanche matin, le 1er décembre 2019, nous avons perdu la force de vie la plus pure, la plus gentille et la plus magique sur notre planète. BUB était joyeuse et pleine d’amour, couchée dans notre lit avec nous samedi soir, mais est décédée paisiblement dans son sommeil. Elle m’a appris tout ce que je sais sur l’amour inconditionnel, elle a réuni ma femme Stacy et moi, c’est la raison pour laquelle nous avons nos beaux enfants Rosco et Lula. Elle a été une source constante de chaleur et d’amour dans nos vies au cours des huit dernières années. Dire que notre famille est dévastée serait un euphémisme.Très chère BUB, je n’oublierai jamais votre générosité, votre apport illimité en amour, ou votre capacité surnaturelle à apporter tant de magie et de joie au monde. »

RIP, Lil Bub.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 03 Déc 2019
0