Ce petit oiseau avait les pattes piégées dans le gel, regardez comment cet homme va le sauver ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN
Invalid email address

Retenez votre souffle, car si vous aimez les animaux comme moi je les aime, le début de cette vidéo va vous faire stresser. Bon, j’exagère un poil, mais c’est presque ça. La vidéo en question montre un petit oiseau littéralement collé à une barrière tellement elle est gelée. Le pauvre volatil essaie tant bien que mal de trouver son envol, en vain. Les pattes de l’animal restent désespérément piégées dans le gel de la rambarde. Mais heureusement pour lui, quelqu’un a vu dans quel pétrin il s’était fourré. Il s’agit du Nelson Wilson, propriétaire d’un ranch dans l’Idaho.

petit oiseau collé à la barrière

On imagine que l’oiseau devait avoir les pattes mouillées. Probablement en cherchant à boire un peu d’eau dans un des bassins à proximité. Et en se posant (un peu trop longtemps) sur cette barrière, ses deux petites pattes sont restées bloquées. Nelson a donc entrepris d’entourer toute sa main autour de cette boule de plume afin de l’aider à se réchauffer. Et surtout, afin qu’il ne tente pas de s’envoler une fois la première patte décollée. Puis, c’est en soufflant doucement sur les pattes de l’oiseau que la magie opère. Le souffle chaud de Wilson dégèle doucement mais sûrement le gel sur les pattes du petit piaf.

Pattes piégées dans le gel

En moins de temps qu’il n’en faudra pour le dire, le petit oiseau reprend son envol. On imagine que les piaillements de joie sont destinés à Nelson. Et comme le précise ce dernier dans le message accompagnant la vidéo, voilà une manière agréable de débuter cette nouvelle année.

Cette mésaventure était également arrivée à un chat il y a quelques semaines. Le pauvre animal s’était alors réfugié sous une voiture, probablement pour tenter de profiter un peu du moteur encore chaud. Mais il y était resté tellement longtemps que ses quatre pattes avaient été emprisonnées dans le gel. Le couple à qui appartenait le véhicule a tout mis en œuvre pour le sauver. On vous laisse découvrir la suite ICI.

Source images / image à la une : capture écran YouTube / Nelson Wilson

Inscription  Newsletter
Invalid email address
Publié par Charlene le 10 Jan 2017
Shortcode embed does not support lightbox optin.
 
0