HONTEUX ! Les chiots offerts à Noël passé sont déjà mis en vente en ligne

A Noël, on a envie de faire réellement plaisir à ses proches. Et bien souvent, le cadeau au pied du sapin est un animal de compagnie. Or, bien souvent, ces chiots reçus en cadeau se retrouvent sans famille quelques jours après.

>>> A lire aussi : Un homme a été filmé en train d’abandonner des chiots sur un parking

Ne plus offrir de chiots à Noël

Offrir un chiot à Noël peut être à la base un très joli cadeau. Or, bien souvent, les gens ne pensent pas et n’imaginent pas les contraintes que cela peut engendrer d’avoir un petit compagnon. Souvent l’euphorie de Noël passée, les gens prennent alors conscience que cela représente de s’occuper d’un petit chien en bas âge. A cause d’un manque de temps, de place, d’allergies ou autres, nombreux sont les chiots à se retrouver rapidement sans famille une fois les fêtes passées. Abandonnés ou encore vendus en ligne, ces pauvres petites bêtes se retrouvent sans famille avec une grande tristesse.

>>> A lire aussi : CHOC : un homme a coupé les oreilles de sept chiots avec une paire de ciseaux !

De nombreux chiots vendus sur Internet

Et le constat est réellement affligeant lorsque l’on voit le nombre de chiots vendus sur Internet à cette période. Sur Gumtree, qui est l’équivalent britannique du Bon Coin ou encore de ParuVendu, nombreuses sont les annonces de vente d’animal de compagnie après Noël. Voici le triste exemple de Bully, un petit Cane Corso mis à la vente de 600 livres Sterling, ou plus de 700€. Il avait été offert à une famille avec plusieurs enfants à Noël qui n’avait tout simplement pas le temps de s’en occuper.

On dénombre une très grande quantité d’annonces de ventes de chiens sur des sites de particuliers. En effet, rien ne les protège d’être vendus en ligne. Même si depuis le 1er janvier 2016, il faut détenir un numéro de Siren et être inscrit au registre du commerce.

Alors, avant d’offrir un chiot à Noël, soyez sûr qu’il sera accepté et surtout aimé et choyé tout au long de sa vie. Un animal n’est pas un objet, un jouet, un cadeau ! C’est un être vivant qui a des sentiments.

> Cette chienne a été retrouvée affamée, enchaînée à une barrière… mais regardez bien entre ses pattes…. c’est affreux !

Publié par Leslie le 10 Jan 2020
0