Un oiseau coincé dans un avion et qui se débat dans tous les sens cause des retards

Un avion au départ de l’aéroport international Cheremetievo de Moscou a décollé en retard, à cause d’un oiseau qui se trouvait à l’intérieur et que le personnel de bord a eu beaucoup de mal à faire partir. Regardez la vidéo de l’oiseau qui vole dans tous les sens, tentant par tous les moyens de s’échapper de l’avion.

> À lire aussi : Un avion percute des oiseaux et largue … des bombes (vidéo)

Un pigeon reste coincé dans la cabine et sème la pagaille

Le vol SU1730 qui était censé relier Moscou à Petropavlovsk-Kamchatsky est parti avec 20 minutes de retard, la semaine dernière. C’est un oiseau qui est la cause du retard. Et ce n’est pas une excuse bidon ! Un pigeon est entré par on ne sait quel moyen, à l’intérieur de l’avion et une fois dans la cabine, il s’est senti pris au piège. Quand le personnel de bord a tenté de lui montrer la sortie, l’oiseau s’est mis à paniquer encore plus et il a volé dans tous les sens, se cognant à plusieurs reprises contre les murs.

> À lire aussi : Un oiseau s’invite dans un avion et a volé complètement déboussolé pendant plusieurs heures

L’avion est parti avec 20 minutes de retard

Il semblerait que le pigeon curieux a réussi à entrer dans l’avion pendant qu’une équipe de nettoyage avait laissé la porte ouverte, entre deux vols. La compagnie Aeroflot n’a pas d’autres explications à donner, étant donné qu’il est presqu’impossible qu’un oiseau entre d’une autre manière. D’habitude, les oiseaux causent plutôt des problèmes au moteur. Les oiseaux peuvent prendre feu ou déclencher un incendie s’ils sont broyés dans le moteur, pendant le vol. C’est la première fois qu’un oiseau pose un problème à l’intérieur de la cabine. Heureusement, au bout de 20 minutes l’oiseau a trouvé la sortie et l’avion a pu décoller. Cela aurait pu être bien pire si l’oiseau avait été repéré durant le vol.

> À lire aussi : L’oiseau qui a percuté un Airbus en plein vol, est encore planté dans l’avion par le bec (VIDEO)

Crédits : CEN

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 16 Nov 2019
0