Cet ours en surpoids va vous faire mal au coeur (Vidéo)

Cet ours a été sauvé et amené dans un sanctuaire du Colorado. L’animal est en mauvaise santé et en surpoids, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Les sauveteurs sont bien déterminés à le remettre en forme.

>>> À lire aussi : Invasion de punaises de lit : des milliers de foyers français sont en danger

L’ours Dillan est en surpoids

Lorsque Dillan est arrivé pour la première fois au Wild Animal Sanctuary dans le Colorado, le grand ours est entré dans son enclos avec une certaine hésitation. Il a découvert un bol débordant de fruits et de légumes frais. L’adorable animal a réalisé que sa vie était sur le point de changer.

Jusqu’à son sauvetage fin janvier, Dillan avait passé sa vie dans un petit enclos en béton d’un zoo en bord de route, en Pennsylvanie. Sans espace pour faire de l’exercice, l’ours a rapidement pris du poids. Il a atteint deux fois la taille qu’il devrait faire.

« Il est littéralement en surpoids de 45 kilogrammes. Son ventre pend au sol » a déclaré Kent Drotar, directeur des relations publiques du sanctuaire. Ce surpoids a eu des conséquences néfastes sur la santé de Dillan. Mais, ses sauveteurs sont déterminés à l’aider à perdre ses kilos superflus. 

>>> À lire aussi : Elisa Pilarski : « Putain, il m’a mordu il faut l’euthanasier ! » a crié Christophe Ellul à propos de leur chien

Les sauveteurs tentent de lui faire perdre du poids

L’ours n’est pourtant pas très enthousiaste à l’idée de faire de l’exercice, mais il en profite pour se détendre dans son nouvel espace. Le sanctuaire est l’endroit idéal pour que Dillan fasse une sieste bien méritée.

Depuis son arrivée, l’animal ne montre plus de signes de stress : « Il semble juste apprécier la paix et le calme, et d’une manière très détendue, il s’endort de temps en temps. Il est tombé amoureux des hamacs en forme de tuyau d’incendie que nous utilisons pour nos animaux. »

Pour l’instant, Dillan ne pourrait pas être plus heureux : « Il apprécie et apprend à vivre une vie de luxe » a déclaré Kent Drotar. Bientôt, il aura une plus grande maison où il pourra s’ébattre dans un habitat de plusieurs hectares avec un autre ours. 

>>> À lire aussi : Une enfant se promène tranquillement jusqu’à ce qu’un chien violent débarque… Ce qui se passe ensuite va vous choquer (vidéo)

Publié par Manon le 21 Fév 2020
0