Un petit faon sur le point de se noyer a eu la vie sauve grâce à ce golden retriever ! Un incroyable sauvetage ! (vidéo)

Un bébé faon en train de se noyer

La journée du 16 juillet dernier avait commencée comme n’importe quelle journée pour ce golden retriever, baptisé Storm. Il était alors en balade avec sa famille, mais un événement, qui aurait pu s’avérer tragique, est venu chambouler la journée. Et pour cause, un petit faon était dans l’eau, au Port de Jefferson, dans l’État de New-York. L’animal se trouvait à plusieurs mètres du bord et risquait la noyade à tout moment. N’écoutant que son courage, Storm a immédiatement plongé dans l’eau afin de ramener le petit vers la rive. Filmé par son maître, le chien héroïque a rempli sa mission avec brio. Mais ce n’était en fait que le début des ennuis…

petit faon

Le faon est retourné dans l’eau !

Mark Freeley, le propriétaire de Storm, a donc immédiatement appelé l’association de protection animale Strong Island Animal Rescue League. Deux bénévoles, Frankie Floridia et Erica Kutzing se sont alors mis en route pour venir sur les lieux. Erica était déjà arrivée que, désorienté, le petit faon était retourné dans l’eau. Il était très éloigné du bord, c’est donc Frankie qui s’est jeté à l’eau pour aller sauver l’animal. Ne voulant prendre aucun risque et le faon étant blessé à l’œil, ils ont décidé de le conduire dans un centre de réhabilitation pour animaux sauvages (STAR Foundation). Plus de peur que de mal pour ce petit faon, et on peut dire que tout le monde se sera plié en 4 pour lui éviter la noyade !

 

Crédit photos / photo à la une : capture Facebook | Mark Freeley

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 18 Juil 2017
0