Les pompiers explosent un bunker de la guerre pour libérer un chat coincé à l’intérieur

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos petites boules de poils ? Un chat un peu trop aventureux s’est retrouvé coincé dans un bunker de la Seconde Guerre mondiale en Angleterre. Ce bunker construit dans la terre était évidemment conçus pour être ultra résistant… c’est pourquoi, les pompiers ont dû exploser le béton pour extirper le chat de sa cachette. Regardez la vidéo de ce sauvetage qui a nécessité l’utilisation d’un marteau-piqueur.

> À lire aussi : Un chat coincé dans un endroit réellement improbable !

Un chat trop curieux réussit à pénétrer dans un bunker de la guerre

Ce bunker situé dans les Suffolk est normalement totalement fermé et inaccessible. Pourtant, Droptop, le chat trop curieux de Zoei Malcom a trouvé un moyen d’y entrer. Par contre, il n’a jamais retrouvé la sortie. Au bout de trois jours, sa propriétaire a fini par entendre ses miaulements provenir de l’intérieur du bunker. Zoei a immédiatement fait venir les pompiers, qui malheureusement n’étaient pas assez lourdement équipés pour casser la paroi du bunker, censée être inviolable. Un riverain qui a pu constater que la mission de sauvetage ne se déroulait pas très bien, a posté un message d’aide sur Facebook. Et rapidement, tous les gens du quartier se sont mobilisés pour venir en aide aux pompiers. « J’ai vu le message sur Facebook et j’ai immédiatement su que je devais aller voir », explique un voisin qui a eu peur pour le chat qu’il connait bien, puisqu’il avait pour habitude de trainer dans le quartier.

> À lire aussi : Un chat disparaît avec la tête coincée dans un pot de Nutella, il réapparaît sain et sauf une semaine plus tard !

Les voisins aident les pompiers à démolir le bunker

« Moi et mon frère sommes des amis des animaux alors on devait aller là pour sauver le chat », explique un autre voisin. Une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles des agriculteurs du coin, a prêté main forte aux pompiers. Les voisins ont tous prêté des outils aux pompiers, qui ont décidé d’exploser une partie du bunker au marteau-piqueur. Il leur a fallu 3 heures pour faire un trou de quelques centimètres, suffisamment grand pour qu’une personne puisse s’y faufiler afin de récupérer le chaton. Toute cette histoire « montre comment les gens sont prêts à s’entraider lorsqu’il le faut », conclue l’un des pompiers qui a été émerveillé par l’élan de solidarité qui s’est créé pour sauver l’animal.

> À lire aussi : Brigitte Macron : ce bunker ultra secret dans lequel elle pourrait se réfugier en cas de problème…

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Juin 2019
0