Des rats filmés en train de manger des pâtes dans les cuisines d’un restaurant

Ames sensibles s’abstenir … De gros rats ont été filmés dans les cuisines d’un restaurant, en train de grignoter les réserves des aliments vraisemblablement servis aux clients par la suite.

 

Des rats moins mignons que dans le dessin animé Ratatouille

Une personne a filmé les cuisines d’un restaurant infesté de rats, où l’on peut apercevoir les bestioles visiblement bien nourries et coutumières du fait en train de se régaler de pâtes et de soupe à destination des clients. Les images de cette vidéo sont répugnantes et donnent envie de réfléchir à deux fois avant de réserver dans le petit resto du coin … On est bien loin de notre célèbre petit Ratatouille, héros du dessin animé de Disney, qu’on plaignait presque lorsqu’il était sauvagement pourchassé par un cuisinier.

 

A Paris, les rats pullulent !

Dans la capitale, les parcs, égouts et jardins sont devenus le territoire privilégié de ces rongeurs qui deviennent de moins en moins sauvages et aussi nombreux que les pigeons. Les crues de la Seine, de plus en plus fréquentes, inondent les égouts et font remonter les rats à la surface. Afin d’éradiquer ce fléau et éviter leur prolifération, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de tester de nouveaux pièges. De grosses boîtes ont été installées dans les zones concernées de la capitale en début d’année. Attirés par la nourriture placée à l’intérieur, les rats y rentrent pour se noyer dans un liquide à base d’alcool. Un peu barbare comme procédé mais quand on voit la vidéo du dessus, on se demande si ce n’est pas une bonne idée, après tout !

Publié par Helene le 04 Juin 2018
0