Choc à la Réunion : Un pêcheur tué par un requin !

Publié par Leslie le 30 Jan 2019

C’est le choc qui a secoué la Réunion ce mercredi : Un pêcheur a été tué par un requin après lui avoir arraché une jambe.

Réunion : Première attaque meurtrière de requin de l’année

C’est donc ce mercredi qu’un pêcheur Réunionnais a vécu un triste sort. Alors qu’il travaillait à l’embouchure d’une rivière dans la commune de Sainte-Rose, à l’est de l’île de La Réunion, l’homme a été la victime de la première attaque meurtrière de requin de l’année 2019. Et, autant dire que ce drame a été très violent puisque le pêcheur a eu la jambe gauche arrachée par le squale en question.  « Le pêcheur, au moment de l’attaque, venait de rentrer dans l’eau avec cinq de ses compagnons, lorsqu’il a été happé, à moins de 5 mètres du bord, par un squale qui lui a arraché la jambe gauche » ont expliqué les pompiers du SDIS. Les gendarmes ont d’ailleurs ajouté que cette attaque est « atypique » puisque les requins ont plutôt tendance à s’attaquer à des surfeurs ou des véliplanchistes.

requin-tue-pêcheur

Un requin tue un pêcheur à la Réunion

Deux compagnons du pêcheur choqués par cette attaque de requin

Le pêcheur Réunionnais avait donc plongé dans l’eau pour récupérer des nasses à poisson lorsqu’il a été attaqué par un requin« Ses compagnons l’ont immédiatement sorti de l’eau et lui ont prodigué les premiers soins mais la victime s’est vidée de son sang en moins d’une minute », a expliqué Eric Tuffery, le procureur de Saint-Denis de la Réunion. Deux des cinq compagnons traumatisés par la violence de l’attaque ont été immédiatement hospitalisés. Une enquête a donc été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie.

 

Il est important de savoir qu’il y a eu 10 morts depuis 2011 suite à une attaque de requins. En 2017, 21 personnes ont été attaquées par un requin, dont neuf sont décédées. La plupart de ces attaques meurtrières de requins concernent des surfeurs.

En savoir plus sur : - - -