Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Inquiet pour sa maman, un bébé rhinocéros charge les vétérinaires qui tentent de la soigner (vidéo)

Publié par Charlene le 07 Avr 2018 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé rhinocéros inquiet pour sa maman

Inquiet pour sa maman, un bébé rhinocéros a été filmé en train de charger une équipe de vétérinaires le 12 octobre 2017 dans la réserve de Phinda en Afrique du Sud. En effet, les soigneurs avaient dû endormir la maman pour soigner son orteil disloqué. On peut voir le petit rhinocéros particulièrement mécontent. À chaque fois qu’un vétérinaire pose sa main sur la femelle, le petit rapplique illico, pour tenter de la sauver. Peut-être pense-t-il que sa maman est en danger ? Quoi qu’il en soit, ces images sont aussi touchantes que déchirantes. D’après les auteurs de la vidéo, le petit aurait fini par se calmer et par s’endormir auprès d’eux.

 

Une réserve de 23 000 hectares

La réserve privée Phinda Game Reserve (son nom complet) fut fondée en 1991. Ce nom signifie d’ailleurs « Retour à la Nature ». Située dans la province de KwaZulu Natal, en Afrique du Sud, elle s’étend sur environ 23 000 hectares. Elle est très appréciée des touristes en safari pour la richesse de sa faune, le fameux « Big Five », composé d’éléphants, de buffles, de lions, de rhinocéros noirs et de léopards. Il existe environ 436 espèces d’oiseaux différentes dans cette réserve constituée de 7 écosystèmes différents. La Phinda Game Reserve vous propose un hébergement dans ses six lodges grand luxe, toutes dotées d’une ambiance et d’un charme différents.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

rhinoceros

Le rhinocéros noir en danger d’extinction

Le rhinocéros noir est un animal herbivore d’Afrique en danger critique d’extinction en raison de la chasse. En effet, le braconnage persiste et l’animal est notamment convoité pour sa corne. D’après la médecine traditionnelle chinoise, la poudre obtenue après broyage de la corne serait un remède efficace contre l’impuissance. Sinon il y a aussi le viagra. De même qu’au Yémen, les personnes de haut rang possèdent toutes un poignard réalisé à partir de corne de rhinocéros. Même si cela implique de le faire importer illégalement…